Aimez MaChronique !



Quel message inscrire sur une plaque tombale ?

Partagez cet article !

Quel que soit le message inscrit sur une pierre tombale, que ce soit une citation, une prière, un poème ou une date de naissance et une date de décès, le but est de se souvenir que le défunt était là et qu’il sera toujours parmi nous. De nombreux textes peuvent être choisis en fonction de la demande de la famille. Voici quelques messages pour rendre hommage à un être cher.

« Rien n’est plus vivant qu’un souvenir »

Cette citation montre combien on tient à la personne, il est important de prolonger le souvenir à travers l’écrit. Elle résume tout, pour faire part de tous les regrets et pour rendre hommage à la personne disparue.

Ce message à graver sur la plaque tombale est très classique, il peut exprimer à la fois les souvenirs vécus avec la personne, la souffrance lors de la séparation ou encore le témoignage de l’affection pour le défunt.

Accompagné avec des images ou une photographie, ce message touchant peut être réalisé avec un marquage au laser ou à partir de la pointe d’un diamant selon la demande de la famille. Pour plus d’esthétique, l’Entreprise Cabanel utilise la pointe de diamant afin d’obtenir un relief. La technique du marquage par laser permet en revanche de produire des motifs.

Le type de police et la couleur peuvent également être choisis selon le style que les proches voudraient adopter pour un dernier hommage à leur cher.

« La blessure vit au fond du cœur »

Ce mot émouvant peut être gravé sur les matériaux que la famille a choisis, que ce soit un granit, une porcelaine ou un verre. Le but principal d’une agence de pompes funèbres est de procurer une pierre tombale qui peut résister au temps où on peut se recueillir même après des funérailles.

Avec ce message, il est tout à fait envisageable de personnaliser la pierre tombale avec la couleur recherchée. De plus, ce matériau est très résistant et ne s’use pas avec le temps tout en s’harmonisant avec la citation qu’on aimerait véhiculer.

Pour le verre, il peut être en altuglas ou en plexiglas selon le souhait des proches du défunt. Facile à travailler est à graver, ce matériau peut accueillir un long texte de souvenir qui peut être réalisé selon le style voulu.

Concernant la porcelaine, c’est le matériau idéal si le message est accompagné d’une photo. Il est plutôt fragile par rapport aux deux autres matériaux, mais il résiste parfaitement bien à l’usure du temps grâce à un entretien régulier.

« La mort, le début de l’immortalité »

Pour ceux qui souhaitent immortaliser la présence d’un être cher partie trop tôt, ce message est le plus approprié. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les croyants. Il faut savoir que le but est d’évoquer la personne disparue à travers un texte évacuant les sentiments.

La pose d’une pierre tombale ne doit pas obligatoirement se réaliser dans l’immédiat, la famille peut toujours le faire quelques semaines après l’enterrement. Elle a donc davantage de temps pour penser à la gravure et aux textes sur la plaque funéraire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !