Quel hypnotiseur à Nice pour l’arrêt du tabac ?

L’hypnose pour l’arrêt du tabac consiste à modifier la perception de la personne par rapport à la cigarette. Désormais, la cigarette sera perçue comme une chose inutile et étrangère ou comme un bourreau dont la personne est victime. L’hypnotiseur à Nice Nicolas Andrio est à votre service pour vous faire bénéficier d’une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac.

Le principe de l’hypnose pour l’arrêt du tabac

La décision d’arrêter de fumer doit être personnelle. Si le sujet a été poussé par sa famille ou son entourage, le processus pour l’arrêt du tabac peut être long. La technique de l’hypnose pour l’arrêt du tabac est basée sur le mécanisme de la suggestion. En chaque fumeur, il existe une part souhaitant se sevrer du tabac. Le rôle de l’hypnotiseur à Nice est donc de renforcer cette part, aussi petite soit-elle. A travers l’hypnose, le praticien instaure des pensées et des discours différents permettant de redonner à la personne une sensation de liberté. Parmi les suggestions proposées pendant la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac, le consultant va retenir celles qui lui sont les plus motivantes. Pendant que la personne est en état d’hypnose, le praticien va travailler non seulement sur ses pensées, mais aussi sur ses comportements par rapport à l’action de fumer. La plupart des fumeurs fument pour se concentrer, se détendre, pour ne pas avoir tout le temps faim, etc. Lorsque l’envie se fait sentir, le praticien va désormais adopter d’autres attitudes et agir différemment à l’issue de l’hypnose pour l’arrêt du tabac. En effet, l’hypnose permet de calmer les symptômes liés au manque sévère de la nicotine et aux comportements addictifs.

Le déroulement de l’hypnose pour l’arrêt du tabac

D’une manière générale, une seule séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac peut suffire pour le sevrage. Si une autre séance s’avère nécessaire, votre hypnotiseur vous proposera des exercices pour vous préparer à la séance suivante. L’intervalle entre chaque séance est d’une semaine. Quoi qu’il en soit, votre hypnotiseur à Nice restera toujours à votre disposition pour des séances de soutien si besoin afin d’éviter les rechutes. Cette technique est efficace tant sur les sujets faiblement dépendants à la nicotine que sur les personnes présentant une forte dépendance au tabac.

Dans la majorité des cas, les personnes qui ont recours à l’hypnose pour l’arrêt du tabac sont celles qui souhaitent être débarrassées de cette dépendance le plus rapidement possible. Toutefois, certaines personnes ont besoin du temps pour s’habituer aux changements et poursuivre le détachement. Dans ce cas, il est recommandé de se faire suivre par un professionnel de l’hypnose pour l’arrêt du tabac comme Nicolas Andrio pour améliorer les résultats.

Lors de la première séance, l’hypnotiseur à Nice invite le consultant à faire des échanges afin de lui donner l’occasion d’exposer son point de vue, ses craintes, ses objectifs, etc. Pour ce faire, le consultant doit se sentir en confiance et en sécurité. Voilà pourquoi la relation praticien-consultant est très importante pour garantir un résultat plus rapide.

Les approches dans l’arrêt du tabac par l’hypnose

Lors de la première séance, l’hypnotiseur va pouvoir déterminer l’approche la plus adaptée pour mieux répondre à la demande du consultant. Il peut suggérer directement au fumeur de changer de réaliser un changement radical. Il peut être amené à modifier la perception du comportement de dépendance. Par l’hypnose, le praticien va montrer à la personne une visualisation sur un avenir sans tabac. Il se peut aussi qu’il utilise l’hypnose en technique aversive (association tabac-nausées).

Avec Nicolas Andrio, vous avez la possibilité de faire la séance en ligne ou en présentiel selon votre convenance.