Plus d’une personne sur cinq en France connait des problèmes d’auditions plus ou moins sévères. Le pourcentage est assez élevé par rapport au nombre total de la population française.
Heureusement, ce n’est pas une fatalité. De nos jours, l’audioprothèse est devenue accessible à tous et ce quel que soit l’âge, car tout le monde est concerné. L’industrie des prothèdes propose une large gamme d’appareils en fonction de la sévérité de la perte auditive.
Les différents types de matériels qui vous permettront d’entendre normalement
Les appareils d’audition sont répertoriés en quatre gammes: – L’oreillette contour, la forme classique la plus répandue. C’est un modèle solide possédant une belle acoustique, et ne craint pas le contact du cérumen. Il peut être utilisé pour tous les degrés de perte d’audition. Le seul point négatif est son esthétique un peu rudimentaire.
Dans le style des contours d’oreille, l’open fit se place derrière le pavillon, mais il est esthétiquement plus discret et plutôt réservé aux personnes soufrant d’une surdité de niveau faible à moyen. Son gros avantage est de permettre la perception des bruits ambiants en plus de l’amplification.
– L’intra-auriculaire se place au bord du conduit auditif. Totalement invisible, il est conseillé aux jeunes et aux personnes ayant au plus une perte d’audition moyenne. Au début, son utilisation nécessite un petit apprentissage.
– Comme on peut s’y attendre, le modèle intra-profond se place dans le canal auditif, tout près du tympan. Des modèles dernière génération.. Bien que parfait au niveau de l’ergonomie et de la performance acoustique, son coût est évidemment assez élevé.
Quand bien même ces appareils sont intéressants, certains sont plus adaptés à une situation plutôt qu’une autre. L’audioprothésiste est le mieux placé pour sélectionner les appareils les mieux adaptés et vous présenter le modèle qui convient le mieux.
Confronter les ventes en ligne et acheter une aide auditive moins chère
La recherche des meilleurs prix est toujours un peu ardue, mais il existe des moyens de trouver les moins chers sur le marché.
Le comparateur est une plateforme capable de donner une liste des revendeurs les plus attractifs. On obtient ainsi un classement des appareils en fonctions des prix, des possibilités de réglages, d’ajustements et de garanties
Les comparateurs offrent généralement des filtres au niveau des modèles, en fonction des marques et bien sûr en fonction des prix
Ce type d’achat nécessite de toute façon l’ordonnance d’un professionnel. A ce prix sera déduit le remboursement de la sécu, qui sera cependant limité à un pourcentage sur le tarif de base
Vous pourrez également obtenir une prise en charge complémentaire auprès de l’organisme mutuel auquel vous avez adhéré
Les appareils auditifs ont été grandement améliorés depuis une vingtaine d’années. Pour plus de renseignements, le site ci-après vous aidera. epicentre1fo