Aimez MaChronique !



Que nous apportes le sommeil?

Partagez cet article !

Le sommeil est-il essentiel pour se sentir mieux?

                                   Bien entendu chaque personne est différente, certain on besoin de beaucoup dormir, d’autres beaucoup moins, mais cela nous met-il réellement en danger? Dormir est essentiel et vitale pour notre organisme.

Le repos permet de rêver, le rêve lui permet d’évacuer le stress de la journée, du mois, de la semaine. En effet à chaque fois que l’on s’endors, on rêve, parfois on ne s’en souviens pas. Lorsque quelque chose nous tracasses ou nous perturbes, on se doit d’en parler pour être soulagé. Chose pas facile, en connaissance de cause, je suis une personne qui préfère ecouter et ecrire pour conseiller, que parler pour me libérer. Les rêves sont la clé de beaucoup d’énigme. A une période, je faisais souvent même quasiment tout les jours le même rêve: je voyais une arraignée tres grande et plutôt colossale d’ailleur en y repensant, celle-ci s’approchait de moi pour me piquer avant de commencer à m’envelopper dans sa toile d’un blanc eclatant. J’ai recontré un tres bon spécialiste qui ma aidé à interpréter ce rêve. A ce moment là de ma vie, la présence de ma mère etait flagrante, je ne prenais pas conscience qu’au bout du compte la description de mon arraignée était liée à ma mère que j’aime malgres tout. En effet, ce rêve signifiait en faite que ma mère m’ettouffait trop. J’ai abordé le sujet avec elle, ayant reconnue qu’elle voulait me rpotéger, et aussi que tout aille bien pour moi elle etait trop presente dans ma vie, une discussion qui a porté ses fruits car apres ce dialogue mère/fille je n’ai plus reveue cette arraignée…

Un autre rêve s’est alors enchainé… Vêtu en tenue de combattante, munie de deux couteaux tranchant, je me suis retrouvé enfermé à l’interrieur d’un pièce noire pour seule lumière un petit néon rouge au quatre coin de la pièce. Apres quelques secondes à me demander quel était ma venue dans ce local, un monstre vraiment affreux est apparut devant moi, et la j’ai su qu’il me fallait le detruire, et que malgres les blessures que cela me procurais je devais continuer. Que voulait dire ceci? Apres reflexion accompagné, j’ai compris que le monstre représentais mon père… Lorsque j’étais plus jeune mes parents ont divorcés, n’ayant pas un père exemplaire à tout niveau, un penchant pour l’alcool, un penchant pour changer de fille, un penchant pour l’argent et la depence… Il m’a fallut faire face pour aider ma mère, je lui en ai toujours voulu, et des années apres j’ai dû par obligation lui parler denouveau, celui ci incapable de se debrouiller seul ne sachant même pas faire une liste de course, eu besoin d’aide, se que j’ai fait bien evidement, magres toute la haine que j’eprouvais envers cet individus… Lui rapelant que je l’aidais mais que lui lorsqu’il fut parti, sa fille donc moi, à fait une depression, des tentatives de suicides… Celui-ci écoutait sans ecouter… Ma mère me forçait à lui parler, car si je ne le faisais pas il l’appelait elle pour prendre de mes nouvelles… Un engrenage dans lequel j’ai eu du mal à me sortir… Un jour, il a fait denoueau des betises qui la presque conduis en prison, et la j’ai compris que je m’étais donné le rôle de mère à son égard, hors je n’étais pas sa mère, n’y meme son amie, mais juste sa fille que je n’avais pas à m’occuper de toutes ses affaires… J’ai pris le temps d’expliquer tout cela à ma mère qui compris et s’excusa, me disant que c’était mon choix de ne plus el voir, n’y meme lui parler, qu’elle avait fait tout cela pensant bien faire, et sur ce point de vue elle n’avait pas tord…

Ce monstre dans mon r^ve, je me bats contre lui, couverte de blessures sanglantes les unes aux autres, je ne lache pas prise, mais il ne meurt pas… Pourquoi? Tout simplement parce que je l’aimes… Oui apres toutes la haine que j’ai eprouvé, la colère par la suite… j’ai réalisé que de toute les manière possibles et imaginable, je ne pouvais rien y faire, il est comme ça, ne changera pas, et qu’il est et restera mon père…

Toujours pareil, apres avoir interprété ce rêve, plus d’apparitions de se monstre répugnant… Tout cela pour vous dire que lorsque le conscient, laisse place à l’inconscient, on peut trouver pas mal de mystère… Le cerveau est une belle machine, pas toujours facile à la dechiffrer, mais il est important de chercher à comprendre se qui nous angoisse, car sa nous permet d’avancer, et de travailler sur soi-meme, afin de mieux avancer…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !