Aimez MaChronique !



vacances à Lecci

Que faire pendant des vacances d’une semaine à Lecci ?

Partagez cet article !

C’est décidé, vous allez passer une semaine de vacances à Lecci de Porto Vecchio. Désormais, il est temps pour vous de découvrir quelles sont les visites incontournables à faire durant un voyage à Lecci, cet article vous les liste.

Les plages de Lecci sont à ne pas manquer

Quelle que soit la période de l’année où vous vous rendez en Corse, il est impératif de découvrir les longues étendues de sable fin de la région. Découvrez quelles sont les plus belles plages de Lecci pour une promenade, une baignade, ou pour la pratique de sports nautiques.

La plage Cala Rossa

Sans doute l’une des plus belles plages de Corse, au moins aussi célèbre que Santa Giulia et Palombaggia, mais avec une ambiance plus calme et élégante. Cette belle plage de sable blanc abrite quelques adresses prestigieuses comme l’hôtel de Cala Rossa ou les restaurants le 37°2 ou le Rancho Plage. Elle est aussi très appréciée des familles pour la baignade très sûre et la facilité de stationner. Plus d’informations sur Cala Rossa en parcourant ce site.

La plage de Saint-Cyprien

La plage de Saint-Cyprien est l’une des plus belles que vous trouverez à Lecci. Ce littoral s’étend sur plus de 6 km de sable fin dans une baie protégée dans laquelle vous pourrez vous baigner dans une mer en pente douce durant la période estivale. En avant ou en après saison, la plage de Saint-Cyprien est aussi un endroit idéal pour une longue promenade en bord de mer.

La plage du Benedettu

Autre littoral que vous pourriez aimer à Lecci : le Benedettu, situé au bout d’une presqu’île bordée de pins, entre la baie de Stagnolu et le célèbre domaine de Cala Rossa. Facilement accessible grâce à un parking qui se trouve à proximité, cette plage de sable fin et à l’eau translucide s’étend sur 400 mètres. Étant assez peu connu, ce littoral n’est pas très fréquenté,y compris en été, ce qui en fait un lieu idéal pour un instant de farniente et de calme.

Où dormir à Lecci ?

Avec tous ces conseils, vous savez désormais quelles sont les visites immanquables quand on voyage à Lecci pour une semaine. Cependant, un autre point important est à prendre en compte : l’hébergement. Bien sûr, il est préférable de choisir un hôtel à Lecci, puisque ces établissements, qui ont toujours autant de succès chez les voyageurs, permettent un séjour qui allie détente et confort. Vous pourrez notamment faire le choix d’un hôtel en bord de mer pour vos vacances, mais il existe aussi d’autres critères que vous pouvez prendre en compte, comme la présence ou non d’une piscine, d’un restaurant ou d’un SPA.

Visiter Lecci et déguster le vin de la région de Lecci

Partez à la découverte des vins de la région lors de votre voyage à Lecci, dans l’un des deux domaines de la route du vin : Torraccia et Fior di Lecci. Visitez les vignobles, leurs paysages, ainsi que le savoir-faire des viticulteurs corses autour d’une dégustation commentée. Vous découvrirez aussi tous les éléments qui font qu’un vin est réussi, comme le sol, le terroir, le climat ou encore le travail effectué par l’homme. Bien sûr, la dégustation des vins de Lecci est réservée aux voyageurs de plus de 18 ans.

Visiter Porto Vecchio durant son séjour en Corse du Sud

Étant à proximité de Porto Vecchio, une station balnéaire très prisée dans le sud de la Corse, il est immanquable de visiter la ville durant votre séjour à Lecci. A seulement une quinzaine de minutes de la cité du sel, promenez-vous dans la vieille-ville, où vous trouverez de nombreuses boutiques de mode haut de gamme, des magasins de souvenirs, des bars et des restaurants. Découvrez également les bâtiments historiques de Porto Vecchio près de Lecci, dont le célèbre Bastion de France, qui servait autrefois à protéger le port.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !