Toutes les femmes ont vu au moins une fois dans leur vie un gynécologue et je pense même ne pas me tromper en disant qu’elles ont eu recours à ses services plus d’une fois. Et bien, disons qu’à l’approche de la ménopause, à la survenue du premier signe, il faut aller consulter. Cette période qui risque de durer de deux à cinq ans peut se passer sans trop de difficultés, mais elle peut aussi provoquer de nombreuses réactions.
Les symptômes les plus fréquents sont les suivants :
Menstruations irrégulières
Bouffées de chaleur
Sueurs nocturnes
Maux de tête
Insomnie
Embonpoint
Pourquoi est-il indispensable de voir votre gynécologue ?
Tous les symptômes que nous venons d’énumérer ne sont pas dus au hasard, mais ils sont la conséquence d’un dérèglement hormonal. Il convient donc de s’assurer que durant toute la période que va durer la préménopause, vous ne développiez pas de maladies comme le cancer du sein, de l’utérus…
Non pas que cela arrive systématiquement, mais disons plutôt que du fait du chamboulement hormonal que subit une femme, son organisme souffre, elle est donc plus fragilisée et sujette à ce genre de problème.
Après s’être assuré un suivi médical, elle peut ensuite commencer à s’occuper d’elle-même. Il faut en effet que les femmes se prennent en charge et ne dépendent pas entièrement des traitements hormonaux qu’elles seraient obligées de prendre.
Pourquoi est-ce si indispensable que les femmes se prennent en charge ?
Disons tout simplement que la médecine ne peut pas tout gérer. La ménopause engendre des bouleversements hormonaux que des traitements peuvent réguler, néanmoins, les conséquences de la ménopause ne s’arrêtent pas pour autant. Le cycle menstruel va s’arrêter, les ovaires vont achever leurs fonctions et ainsi, la femme va évoluer peu à peu vers le vieillissement.
Il lui faudra donc commencer à faire de plus en plus attention à sa ligne, car les risques d’embonpoint deviennent de plus en plus sérieux. Mais ce n’est pas tout. Il faudra aussi qu’elle surveille son cholestérol, sa tension artérielle et qu’elle apprenne à mieux gérer les stress de l’existence.
Il y a donc un certain nombre de femmes qui devront commencer une nouvelle vie. Faire de l’exercice physique en s’inscrivant dans une salle de sport. Prendre leur indépendance par rapport à leur vie de famille ou simplement arriver à mieux gérer leur temps pour ne pas avoir à tout supporter. Le moment est venu pour vous de prendre la retraite anticipée.
Manger ne doit pas être une source d’inquiétude et si vous ne faites pas un tant soit peu attention, vous risquez de prendre rapidement du poids et de commencer à fabriquer du mauvais cholestérol.
N’hésitez donc pas à vous documenter sur la nourriture saine, les régimes sans graisses, les recettes santé, etc.
Surtout, trouvez-vous une passion, une activité qui vous donnent les moyens d’exister avec plaisir ! La ménopause n’est pas la fin de l’existence, elle est la fin d’un cycle et le début d’un autre.
Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s’est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd’hui même pour votre succès!
N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès
Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction
Livres Gratuits en Developpement personnel : Ebooks Gratuits