Aimez MaChronique !



Que faire à Nice

Partagez cet article !

p { margin-bottom: 0.08in; }a:link { }

Nice est la deuxième plus grande ville de France, et se trouver sur la côte méditerranée. Avec une voiture de location à Nice, vous pourrez visiter la ville de long en large et son port historique. Nice vient du nom grec Nikaia donné en honneur de la déesse de la victoire grecque Nike. Les origines de la ville remontent à 350 avant JC.

La richesse de Nice vient de sa diversité. C’est une ville tellement ancienne que des populations venues de partout en Europe, Afrique et maintenant d’Asie, s’y sont installées. La ville est un réel melting-pot de cultures. C’est aussi la ville la plus visitée de France après Paris. La mer d’un bleu éclatant sur la Côte d’Azur est aussi d’un attrait irrésistible pour ceux qui ont loué une voiture à Nice.

Il est difficile de savoir par où commencer pour visiter Nice en voiture de location. On peut suggérer la Cathédrale russe comme un bon point de départ, tant elle est prisée par les riches survivants de l’empire russe. Le dôme en oignon est typique de l’influence russe sur la ville. La cathédrale St Nicholas doit son nom au tsar russe qui en finança la construction sur la Côte d’Azur. La noblesse russe a suivi la tradition de l’aristocratie anglaise dont la Promenade des Anglais est un exemple probant. C’est un des lieux préférés des touristes, avec ses chaises longues bleues uniques en bord de plage. Elle est bordée de bons restaurants.

Le marché aux fleurs du Cours Saleya est une effervescence de couleurs. Vous pouvez ensuite parcourir les boutiques de souvenirs ou vous assoir à la terrasse d’un des nombreux cafés du centre. Le lundi, à la place du marché aux fleurs se tient un marché aux puces et antiquités.

L’art est omniprésent en France. Profitez de votre voiture de location pour aller jusqu’au musée Matisse. Vous pourrez y admirer les couleurs de Nice vues par Henri Matisse. Vous pourrez acheter des copies du maître dans le magasin du musée.

Vous pourrez aussi avoir un aperçu des vestiges Romains proches du musée Matisse. Il y a les thermes et une arène. Si vous êtes un oiseau de nuit, alors ne manques pas d’aller sur le port du Vieux Nice la nuit. Vous pourrez suivre les lumières des bateaux qui partent pour la Corse. Vous pouvez garer votre voiture de location et entrer dans la rue piétonne de la Rue de France. C’est un quartier vivant avec des boutiques de vêtements, de livres et de souvenirs. Prenez place en terrasse d’un café pour vous rafraichir, c’est un passe-temps favori des touristes et habitants tout pareil. Le climat de Nice est tellement doux que l’on peut y passer d’agréables vacances tout l’année.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !