Aimez MaChronique !



Que faire à Javea

Partagez cet article !

Les activités touristiques à Javea.

Javea, ville côtière de la communauté de Valencia, en Espagne, est située dans le département d´Alicante.

Si vous louez un appartement Javea, vous pourrez faire plusieurs types d´activités, allant de la randonnée à la bronzette sur la plage, en passant par le golf. En effet, Javea propose des activités pour tous les gouts.

Pour commencer par les randonnées, n´hésitez pas à vous promener dans le Parc Natural Montgo. Ce parc offre une vue incroyable sur la côte de Javea et un paysage très naturel et non modifié. C´est le genre d´endroit qui plaira aux amoureux de la nature. Vous pourrez vous promener dans ce parc sur plusieurs kilomètres et faire de très jolies photos pour garder un souvenir de vos vacances. Tout cela avant de rentrer vous reposer dans votre location Javea.

Ensuite, pour les personnes aimant le golf, vous pourrez aller faire un tour au parcours de golf « Javea golf club », où vous pourrez également manger et aller au bar, le personnel de ce club étant très aimable, vous ne prendrez aucun risque en vous rendant là-bas.

Enfin, vous pourrez bien entendu pratiquer des activités sportives aquatiques comme: la planche à voile, la plongée, le surf, la location de jet-ski ou de bateau, ainsi que le kite surk.

Si vous êtes à la recherche de belles plages et criques, je vous conseille de vous rendre sur la plage la Granadella. Elle vous fera profiter d´eaux bleue transparentes et très propres ainsi que d´une sable de galets. La vue de cette plage est très belle et vous pourrez vous y évader le temps d´une matin, car en effet, l´après-midi, elle devient remplie de touristes.

Pour ceux qui préfèreront une plage de sable fin, vous devrez vous rendre à la plage principale de Javea: la plage de l´Arenal, c´est aussi la plage la plus fréquentée, par les touristes et locaux. Les eaux de cette plage sont également très propres.

Pour une journée en famille ou entre amis d´un autre type, vous pourrez vous rendre au parc d´attraction Terra Mitica, qui est située à Benidorm. Attention, il est fermé pour l´hiver et ne ré ouvrira que le 11 avril 2014. Vous y trouverez des attractions hautes en frissons, d´autres pour les plus jeunes, des spectacles, des boutiques et des restaurants.

Pour finir, dans les alentours de Javea, vous pourrez visiter quelques monuments historiques comme: le château de Guadalest, la cité d´Orihuela et ses trois monuments à ne pas louper qui sont le monastère de Saint Domingo, le Palais Episcopal et la Cathédrale de Saint Salvator.

N´oubliez pas non plus de gouter à la gastronomie locale et de profiter du climat de Javea,  agráble tout au long de l´année.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !