Aimez MaChronique !



Que faire à Empuriabrava?

Partagez cet article !

Pourquoi visiter Empuriabrava?

Empuriabrava est une petite ville de la Costa Brava en Catalogne, elle est très connue pour être «la Venise espagnole» et fait rêver des milliers de touristes chaque année.

En quelques lignes, voici pourquoi cette ville plaît tant à ses visiteurs:

– Son romantisme

En effet, Empuriabrava étant une marina, un côté romantique s´en dégage. C´est la plus grande marina d´Europe et des centaines de canaux la parcourent tout au long de l´année. Si vous effectuez une location Empuriabrava, vous pourrez vous offrir des vacances passionnées et romanesque.

– Sa proximité avec la France

Le fait qu´elle soit située en Catalogne la rend facile d´accès pour ceux qui aiment voyager en voiture, surtout pour les habitants du sud de la France qui aiment se rendre dans leur appartement Empuriabrava rapidement. La ville se situe à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière France/Espagne.

– Ses activités sportives

La ville propose des activités qui plairont à toute la famille: excursions, randonnées, ski en hiver, location de bateau, pêche, golf, ses sports nautiques. Pas d´excuses pour ne pas s´amuser!

– Son climat

Empuriabrava dispose de températures très agréables du printemps à l´automne, et on a beau dire, c´est une des choses les plus importantes pour passer de bonnes vacances, surtout lorsque l´on se trouve dans une jolie ville d´Espagne qui dispose de la Méditerranée à quelques pas.

– Ses plages

On arrive donc à un autre point important: les plages d´Empuribrava, elles sont dotées de sable fin et d´eaux très propres qui donnent envie de se baigner. Ces plages bénéficient du drapeau bleu de l´Union Européenne qui est distribué pour récompenser les plages de qualités et bien préservées.

– Sa gastronomie

Quand on va en vacances, on aime bien goûter à la gastronomie locale, sans aucune surprise, celle d´Empuriabrava est typiquement méditerranéenne. Composée bien souvent de poissons, de riz, de légumes et de desserts appétissants, elle vous laissera bouche-bée. Il y a beaucoup de bars ainsi que des restaurants pour tester tout ce que la ville a à offrir.

– Ses fêtes

Comme beaucoup de villes espagnoles, Empuriabrava organise des fêtes auxquelles locaux et touristes participent ensemble. En septembre, vous trouverez le célèbre festival Terre de Troubadours (du 8 au 11), qui propose des spectacles médiévaux, de la musique, des danses, des expositions…

Pour toutes ces raisons et bien d´autres encore, Empuriabrava est une destination non négligeable pour les vacances en famille, en couple et même en amis. Alors, ça vous dit?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “Que faire à Empuriabrava?

  1. Ping : CI-CD Pipeline

Comments are closed.