Aimez MaChronique !



extensions adhésives

Que doit-on savoir sur les extensions adhésives ?

Partagez cet article !

Les extensions de cheveux connaissent un véritable succès en ce moment. Ce sont des accessoires permettant de donner du volume au cuir chevelu. Elles peuvent être naturelles ou synthétiques, mais il existe également des extensions adhésives. Ces dernières se présentent sous la forme de mèches individuelles que l’on fixe pour une longue durée.

Les différentes poses d’extensions de cheveux

Les extensions de cheveux peuvent être posées de différentes façons. Il existe par exemple le froid qui utilise un tube inséré dans un anneau pour poser les mèches. Ce type de rajout de cheveux a une longue durée de vie notamment jusqu’à 4 mois. Il a aussi pour avantage d’être facile à retirer. Ensuite, il existe la pose d’extension à chaud. Celle-ci consiste à mettre de la kératine sur le cuir chevelu et le faire durcir avec des pinces chauffantes. Dans ce type de pose, on doit préparer jusqu’à 100 à 150 mèches si on souhaite obtenir une chevelure longue et bien volumineuse.

Après, il existe également les extensions tressage qui sont destinées surtout aux cheveux bouclés et frisés. Ici, il faut séparer les cheveux en plusieurs mèches et les tresser pour en faire une base et coudre les extensions. Cette technique a comme avantage de protéger les cheveux naturels. Outre ceux-ci, on peut citer aussi les extensions à clip qui se posent facilement en seulement quelques minutes. Enfin, il ne faut pas oublier l’extension adhesive.

Les avantages de choisir des extensions adhésives

Depuis ces dernières années, les extensions adhésives connaissent un véritable succès auprès du public grâce à ses nombreuses qualités. Effectivement, ces genres d’extensions permettent d’obtenir un allongement semi-permanent en moins de temps. Ensuite, les bandes adhésives qui les composent ont une capacité de résister à l’eau. Les cheveux sont fixés sur ces bandes afin que les extensions soient bien posées.

Par la suite, les extensions adhésives permettent aussi d’avoir un rallongement de cheveux durable et esthétique. De plus, il est possible de les réutiliser si on garantit bien leur entretien. Il faudrait seulement remplacer l’adhésif. En ce qui concerne la durée de ces types d’extensions, la première pose peut de 4 mois à un an. Enfin, un autre avantage de l’extension adhésiveconcerne également la pose. En plus d’être facile à poser, elle ne requiert pas beaucoup de temps.

Pour quelles raisons choisir des extensions adhésives ?

Il est préférable de choisir des extensions adhésives dans le cas où on a des cheveux très courts. Elles permettent d’obtenir un excellent résultat surtout au niveau du volume. En effet, on peut avoir de longs cheveux rapidement sans attendre qu’ils poussent. Ces types d’extensions couvrent mieux les cheveux si elles sont bien posées.

Par ailleurs, il est idéal d’opter pour de l’extension adhésiveà cause de sa facilité d’entretien. Il suffit d’utiliser le shampoing et l’après-shampoing habituel. Et si on veut les retirer, on verse du dissolvant spécial extension adhésive sur les bandes collantes. Le produit va éliminer le reste d’adhésif et les bandes partiront facilement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !