Aimez MaChronique !



Que devriez-vous savoir avant de faire appel à un service d’extermination?

Partagez cet article !


Il est important de maintenir un bon programme de lutte contre les ravageurs au moment de procéder à la désinfection et au nettoyage complet, tant dans l’environnement domestique que dans tous les types d’entreprises, d’entrepôts et d’industries.

Il convient de noter que, dans la colonisation par des espèces envahissantes. Par exemple, les punaises de lit se présentent comme un nouvel ennemi du repos, dont l’expansion est attribuée au transit continu de passagers et même de marchandises telles que des meubles de chambre à coucher importés d’autres pays.

Les changements climatiques favorisent également la colonisation d’espèces et ne pas avoir un programme adéquat d’extermination d’organismes nuisibles peut  générer des problèmes de grande ampleur pour la santé publique.

L’utilisation particulière de produits chimiques, de pièges et de désinfectants, est généralement une dépense inutile pour l’établissement d’organismes nuisibles; une intervention professionnelle est nécessaire avant que la situation ne commence à être alarmante, car à cette époque, les dommages économiques, les risques pour la santé et pour l’image, peuvent déjà être très grands.

Détail des fonctions exercées par un service d’extermination

Il recueille des informations sur les caractéristiques des installations, des utilisations et de l’activité, ainsi que des antécédents pour des situations similaires survenues précédemment, il analyse également les facteurs susceptibles d’influencer la présence et la prolifération des organismes nuisibles afin d’établir des mesures correctives ultérieures.

Le type d’espèce faisant l’objet d’un prélèvement d’échantillons, ainsi que le type d’activité et son comportement sont surveillés. Enfin, un rapport est établi et le calendrier du service de lutte contre les ravageurs est établi, avec des données sur les formes de travail, les procédures, les mesures de sécurité et le personnel.

Projet de lutte contre les ravageurs et programme d’action

Une fois que le type d’organisme nuisible est établi par la société d’extermination, les moyens et les systèmes qui seront utilisés pour réduire et maintenir l’organisme nuisible en deçà des niveaux minimaux sont définis. Des instructions sont également données sur l’utilisation des zones affectées par l’intervention dans l’élimination des parasites, ainsi que sur les mesures de sécurité pour les personnes, les animaux domestiques et les autres types d’animaux. Dans les cas où cela est nécessaire, l’étanchéité des zones traitées a lieu pour éviter les risques ou réduire l’efficacité des traitements de fumigation des nuisibles. Car il ne s’agit pas seulement de tuer les individus adultes, mais aussi d’éradiquer les colonies de leur état larvaire ou embryonnaire, afin d’éviter qu’elles ne continuent à augmenter pendant la phase adulte.

De plus, avant, pendant et après la phase d’application des produits et du système d’extermination des organismes nuisibles, il est nécessaire de surveiller les éventuels rebonds et effets secondaires. Utilisation de produits et de méthodes physiques, biologiques, chimiques et combinés, déterminés dans chaque cas, pour l’élimination des organismes nuisibles.

Évaluation ultérieure du système appliqué

Cela implique un suivi et un contrôle, avec un réajustement des mesures jusqu’à l’atteinte des objectifs et la disparition des ravageurs. De nouveaux comptages sont également réalisés et analysés dans des laboratoires spécialisés. Enfin, les rapports contiennent les mesures nécessaires pour prévenir et éviter de nouvelles infestations ou colonies.


Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !