Aimez MaChronique !



choisir entre un camping-car et une caravane

Que choisir entre un camping-car et une caravane ?

Partagez cet article !

Pour partir en vacances en itinérant, vous pouvez vous déplacer en camping-car ou en caravane. Ces deux types de véhicules vous permettront un déplacement en tout confort, quelle que soit la période. Néanmoins, ils présentent également quelques différences qui pourront influencer votre choix. Nous allons donc essayer de vous éclaircir pour vous aider à fixer un choix.

Le camping-car

En principe, le camping-car est une voiture particulièrement destinée à un voyage en famille. En effet, il est spécialement aménagé pour que les passagers puissent se déplacer tout en étant comme chez eux. C’est un véhicule autonome qui offre un espace habitable adapté à un certain nombre de personnes. Selon le modèle choisi, le camping-car peut recevoir jusqu’à 7 personnes. Ce qui vous permet de voyager en famille ou entre amis en toute commodité.

Dans un camping-car, vous trouverez des équipements plus ou moins complet selon le modèle que vous préférez. Mais dans la majorité des cas, ce véhicule est équipé d’une literie confortable, d’un espace cuisine, d’un salon, et des toilettes.

Ses avantages

Si vous prévoyez un déplacement fréquent lors de votre voyage, le camping-car est le véhicule qu’il vous faut. Grâce à sa grande autonomie, il peut vous permettre une réelle liberté de mouvement. De la même façon, il vous permet également de parcourir une très longue distance sans vous fatiguer. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, cette voiture ne pourra que vous aider. Il s’agit également d’un choix judicieux pour réussir à atteindre vos destinations en toute facilité.

En effet, c’est un véhicule capable de se faufiler sur ses chemins de montagne. De fait, il peut vous donner accès à de nombreux sites facilement. D’ailleurs, presque tous les sites de vacances proposent aujourd’hui des parkings réservés aux camping-cars. Pour dire que vous n’aurez pas du mal à trouver un emplacement pour garer votre véhicule. Enfin, un camping-car vous offre un intérieur parfaitement adapté à un voyage en groupe. Puis, vous pouvez l’adopter pour un achat ou une location. Et vous avez le choix entre un camping-car occasion et un neuf. Il suffit de dénicher l’option convenable à vos besoins et à votre budget.

La caravane

La caravane se distingue par le camping-car par son côté non-motorisé. Effectivement, il s’agit d’un modèle dépourvu de moteur. Vous devez le remorquer avec un véhicule adapté. Une caravane dispose d’un intérieur aménagé et habitable, avec les équipements nécessaires pour votre survie. Et elle bénéficie d’une homologation qui lui permet de circuler sur la route. Dans une caravane, vous trouverez généralement un lit central standard ou un lit jumeau.

Ses avantages

La caravane est une parfaite alternative si vous avez besoin d’un espace habitable important. L’intérieur de ce modèle est largement plus spacieux que celui d’un camping-car, ce, même avec la même taille. De plus, avec une caravane, vous pourrez utiliser votre voiture motorisée à part quand le besoin se présente. Il suffit d’installer la cabine sur un site dédié pour libérer le véhicule.

De ce fait, vous pouvez visiter les alentours en voiture si vous le souhaitez, tout comme vous pouvez faire vos courses. En prime, une caravane coûte largement moins cher qu’un camping-car. Tout comme ce dernier, vous pouvez aussi opter pour une caravane occasion ou neuve chez Caravaning Central. Tout dépend de votre budget et de votre préférence.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !