Quand les croyances s’opposent au miracle !

Partagez cet article !

L’homme considère que l’histoire commence avec la civilisation. Avant, on parlera de préhistoire.

On attribue souvent l’histoire à la capacité qu’a eue l’homme à un moment donné d’écrire. L’écriture serait donc le point de départ de la civilisation. Avant, l’homme n’a pas d’histoire.

Les écritures ou si l’on préfère, les saintes Écritures stipulent qu’avant l’établissement des premières civilisations, l’homme était en parfait harmonie avec la nature et Dieu lui-même. Il suffit pour cela de vérifier la genèse pour comprendre que le statut de l’homme et de la femme était privilégié. Il est même écrit dans la genèse qu’on entendait les pas de Dieu dans le jardin d’Éden. C’est dire la promiscuité de l’homme et de Dieu. Ils se parlaient, face à face. Dieu marchait dans le jardin où l’homme foulait ses propres pas. N’est-ce pas miraculeux ?

On parle ensuite, d’un événement fâcheux qui conduit l’homme, la femme et toute la création hors du jardin d’Éden et c’est à ce moment-là que l’histoire commence. La civilisation se crée. La mémoire est rapportée sur des morceaux de papyrus, de peaux, de parchemins, etc.

C’est assez drôle de considérer que l’homme est civilisé au moment où il perd tout contact avec Dieu, son créateur. Alors qu’il a perdu tout contact, toute possibilité de le voir, de le toucher et même de prononcer son nom, l’homme est considéré comme civilisé. Avant, il n’est rien ou si peu.

Je caricature sans doute, mais nous ne sommes certainement pas loin de la réalité.

Comment donc, si l’on croit que nous sommes déchus de nos droits d’enfants divins, que nous sommes punis, condamnés, voire damnés, comment pouvons-nous espérer un jour sentir le miracle, l’imaginer, le contempler ?

Comment, si l’on est convaincu que Dieu est désabusé, attristé, courroucé, peiné, affligé, en colère, révolté même, comment pouvons-nous espérer qu’un jour le droit d’être gracié nous soit restitué ?

Comment même, si l’on espère qu’il nous faut être rachetés, graciés, pardonnés de nos fautes pouvons-nous espérer quelque chose de bon en nous ?

Les croyances ne sont-elles pas issues de la dualité ? Ne sommes-nous pas simplement effrayés dans cet immense univers, au point où nous croyons avoir perdu tout repère et de créer une relation dramatique avec notre environnement ? Ne nous voyons-nous pas dans cette figure, comme des êtres soumis, victimes d’une condamnation dont la nature nous afflige et le ciel nous rachète ? Sortirons-nous un jour de ce triangle dramatique ?

 

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par l’Auto-Hypnose

Cliquez ici pour connaître  Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




8 thoughts on “Quand les croyances s’opposent au miracle !

  1. Ping : cvvshop
  2. Ping : arvest bank
  3. Ping : W88.tips
  4. Ping : instagram audit
  5. Ping : sekabet giris

Comments are closed.