Quand le catalyseur auto tombe en panne

Le catalyseur auto est l’une des composantes essentielles du système antipollution de la voiture. Il permet d’éliminer une grande part des rejets nocifs produit par le moteur. Cette pièce est très fiable vu qu’elle ne comprend aucune pièce mobile pouvant s’endommager. En fait, le catalyseur est la pièce auto qui peut durer toute la vie du véhicule, c’est la plus durable du système !

Cependant, le cas de remplacement catalyseur, qui doit se faire dans les meilleurs délais, est présent si la pièce flanche. De ce fait, il arrive que l’on soit obligé de remplacer le pot catalytique si un des cas suivants se présente :
– Le moteur de votre voiture est mal réglé ou pas au point
– Présence de l’essence dans le système d’échappement
– Présence de l’huile dans le système d’échappement
– Les dommages routiers ou support brisé
Mais, plusieurs questions se posent : comment fonctionne le catalyseur voiture et comment peut on détecter ses pannes ?
Il s’agit d’une pièce sophistiquée qui met à profit la chimie des matériaux. Elle est composé de plusieurs blocs poreux en céramique sur lesquels déposé une pellicule microscopique de métaux précieux. Cette dernière intercepte les gaz et les décomposent. Si un des cas suivants se présente, votre catalyseur ou échappement auto est en panne :
– la fonte du convertisseur
– les dépôts de Carbonne
– les traces de chocs à la surface du catalyseur…
Demandez les tarifs de catalyseurs et filtres à particules et commandez en ligne tout en visitant le site web officiel www.meca-express.fr