Aimez MaChronique !



Qu’est-ce que l’esprit Lifestyle ?

Partagez cet article !

Nouveau mot à la mode dans la bouche de nos ados le « Lifestyle » à envahit les rues et les foyers depuis quelques années. Mais que se cache-t-il derrière cet anglissime qui nous vient tout droit des Etats-Unis ? Le Lifestyle est-il un simple effet mode de passage ou un véritable tournant dans la vie des français ?

Le lifestyle, un art de vivre

Être lifestyle c’est être une personne tendance, à la pointe de mode et être dans le mouvement du moment, voire anticiper les tendances, mais le lifetsyle c’est aussi et avant tout un Art de vivre. En effet, le lifestyle, traduit littéralement par « style de vie » en français est une mentalité d’esprit dans laquelle on met tout en œuvre pour bien vivre sa vie et l’on partage avec les autres nos trucs et astuces pour mieux vivre.

Entré dans le vocabulaire des français il y a seulement quelques années, le « Lifestyle » est aujourd’hui bien ancré aux Etats-Unis. Cette expression permet de signifier que malgré tout ce qu’il peut se passer autour de vous : vos longues journées de travail, la gestion du planning professionnel et celui des enfants… vous devez garder du temps pour vous faire du bien et améliorer votre style de vie chaque jour. Cela passe bien sûr par prendre soin de soi avec des produits de beauté et des habits tendance mais pas seulement…

Mode et beauté mais pas seulement

Le lifestyle est souvent injustement réduit aux influenceuses et influenceurs mode et beauté qui vous montrent les dernières tendances et nouveaux produits du moment dans leur nouveau blog Lifestyle sous couvert de publicité de masse. De nombreuses blogueuses et actrices tiennent désormais un blog lifestyle dans lequel elles publient plusieurs fois par jour des trucs et astuces ou des articles sponsorisés par les marques de cosmétique ou de mode principalement, pour faire découvrir les produits à leur audience. Un business très lucratif et rentable si on en croît les marques et si l’on suit un peu la vie quotidienne des blogueurs et blogueuses lifestyle !

Mais le concept Lifestyle va beaucoup plus loin que ça. Développer un style lifestyle c’est aussi prendre soin de sa santé, décorer son environnement pour s’y sentir à l’aise, manger de bonnes choses pour avoir un corps sain, faire du sport intensif ou du sport doux… Le lifestyle englobe une multitude de sujets puisqu’il s’agit d’un style de vie. Tout ce qui concerne votre vie quotidienne peut-être interprété en lifestyle. C’est pourquoi de nombreux blogs ont vu le jour ces dernières années. Si vous aussi vous souhaitez entrer dans la cour des influenceuse et influenceurs lifestyle, sachez que la course sera rude et difficile car la toile est déjà inondée de ce genre de blog.

Et vous, avez-vous l’esprit lifestyle ? Pensez-vous que cet engouement pour ce style de vie va perdurer ou bien qu’il va s’essouffler dans les prochains mois ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !