Aimez MaChronique !



Qu’est-ce qu’une connexion VPN et pourquoi l’utiliser ?

Partagez cet article !

Un VPN (réseau privé virtuel) est un outil permettant de masquer votre adresse IP et de naviguer en incognito. C’est une technologie qui peut connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau privé en toute sécurité et à distance. Cela préserve votre sécurité et votre confidentialité lorsque vous surfez sur Internet, vous permettant ainsi de modifier votre emplacement géographique virtuel.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles https://master-vpn.fr est très utile. Nous vous présentons quelques-unes dans cet article.

Pourquoi les VPN gratuits ne sont-ils pas sécurisés ?

L’infrastructure d’un réseau privé virtuel coûte de l’argent. Si vous utilisez un fournisseur de réseau privé virtuel ou un service proxy gratuit, vous devez donc vous demander comment il est financé pour offrir ces services. Inopportunément, beaucoup de ces fournisseurs gratuits génèrent de l’argent en vendant les données de leurs utilisateurs.

6 Bonnes raisons d’utiliser une connexion VPN

1. Les restrictions géographiques

Les restrictions géographiques sont la raison la plus répandue. En effet, il est courant que lors de vos voyages, par exemple, vous trouviez des pages que vous ne pouvez pas visiter. Cela peut également inclure YouTube dans des pays qui bloquent certaines chaînes ou encore des réseaux sociaux censurés comme Facebook et Google en Chine.

2. Créer un faux réseau local pour accéder à des jeux

Avec un VPN, vous pouvez faire croire à votre PC que vous êtes sur le même réseau et que vous jouez à des jeux sur un réseau local sur Internet. Cela fonctionne également avec les anciennes consoles de jeu qui ne sont plus compatibles avec les services en ligne, mais qui peuvent jouer sur un réseau local, telles que la PS2 et la Xbox.

3. Assurer une confidentialité optimale

Vous pouvez utiliser un VPN si vous souhaitez empêcher les agences de publicité d’obtenir des informations à partir de vos données de navigation, ou que le gouvernement espionne ce que vous faites sur Internet. La confidentialité virtuelle est de votre droit.

4. Le téléchargement P2P

Une autre utilisation des connexions VPN est le téléchargement P2P, qui de nos jours est synonyme de téléchargement bitTorrent. Néanmoins, les connexions VPN ont également d’autres utilisations dans le téléchargement P2P, même si vous téléchargez des torrents légaux.

5. Une connexion Internet sécurisée dans les lieux publics

Qui n’a pas passé quelques minutes (ou heures) en ligne dans son café préféré ? Nous l’avons tous fait . Toutefois, il est nécessaire que vous sachiez que cette connexion est partagée avec beaucoup de gens. Ainsi, sans un réseau privé virtuel sécurisé, toutes les informations que vous envoyez et recevez (y compris les mots de passe et autres données personnelles) sont vulnérables aux cybercriminels.

6. Le télétravail

L’interconnexion dans des réseaux qui ne sont pas physiquement connectés est une utilisation également courante d’une connexion VPN. C’est majoritairement le cas des travailleurs absents de leurs bureaux ou des entreprises ayant des succursales dans plusieurs villes, ayant besoin d’accéder à un seul réseau privé.

Somme toute, bien qu’il existe une kyrielle de bonnes raisons d’utiliser un VPN, vous n’avez besoin que d’une seule. Et la raison principale est la suivante : un VPN est l’un des meilleurs outils pour protéger votre identité et vos données dans le monde numérique. Accordez-vous sans plus tarder la sécurité que vous méritez !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !