Aimez MaChronique !



Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les coffres forts ?

Partagez cet article !

Le coffre-fort est un meuble qui permet de protéger les biens ayant une valeur importante contre les vols ou les destructions accidentelles comme le feu. En outre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de tous ce qu’il faut savoir sur les coffres-forts pour bien sélectionner les équipements qui vous conviennent.

Les coffres-forts selon le type de pose :

Selon le type de pose, on distingue 3 types de coffres-forts :

Le coffre fort encastrable : ce coffre fort se pose au niveau du mur ou dans le sol. Il présente une discrétion impeccable et un excellent niveau de sécurité. La pose de ce coffre-fort demande des parois rigides pour le concevoir ainsi que des travaux de maçonnerie.

Le coffre-fort posé : c’est un coffre-fort dont la sécurité n’est pas optimale vu ses faces exposées qui le rendent moins discret aux passagers. Ses dimensions larges lui permettent de protéger des objets volumineux. À son tour, son installation implique des travaux de maçonnerie.

Le coffre-fort transportable : il s’agit d’une sorte de mallette qui se caractérise par un niveau de protection très élevé. Ce coffre-fort est très résistant et est antichocs. Le seul défaut qu’il présente est le fait qu’il peut accueillir peu d’objets vu sa capacité très limitée.

Quels sont les systèmes d’ouverture des coffres-forts

On distingue 3 principaux systèmes d’ouverture sont les clés, les codes d’ouverture et la biométrie.

L’ouverture à clé : reste le système le plus répandu, le moins coûteux et le plus favorisé. Elle peut être améliorée (combinaison de trois boutons,…).

La combinaison mécanique : présente un cadrant circulaire permettant d’actionner des disques et des cames qui ouvre le coffre. Ce type optimise l’ouverture à clé mais il peut présenter des dysfonctionnements au fil de temps.

La combinaison électronique : se base sur la sélection d’un code composé de 3 à 8 chiffres, attention de ne pas l’oublier ! Ces coffres-forts sont disponibles au niveau du marché avec un excellent rapport qualité/prix.

Le coffre-fort biométrique : il s’ouvre grâce aux empreintes digitales, il présente une haute performance mais sa capacité est très faible et son coût est très élevé.

Différence entre coffres de dépôt et l’armoire forte :

Les coffres de dépôts sont des équipements utilisés par les sociétés pour abriter leurs recettes. Il s’agit d’un coffre fiable dont la sécurité est assurée par une serrure résistante et un système anti-pêche.

En ce qui concerne l’armoire forte est conçue pour abriter des documents confidentiels et de valeur ou des documents de comptabilité. L’armoire forte peut présenter des étagères et des tiroirs de rangement et est protégée par une porte présentant de doubles parois équipées d’une serrure à pênes cylindriques.

Quel est le prix d’un coffre fort

Pour acheter un coffre-fort, il faut prévoir un budget qui varie entre 50 euros et 1 500 euros. Selon la capacité, le niveau de sécurité, le matériau de fabrication et les options à choisir.

Et pour finir, n’oubliez pas de solliciter les services d’un serrurier Strasbourg professionnel pour installer votre coffre fort d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !