Par définition, l’agencement est un métier qui consiste à faire la décoration, l’aménagement ou la rénovation d’un intérieur donné. Le métier d’agenceur s’apparente souvent à celui de décorateur d’intérieur. Mais, il faut savoir que l’agencement d’intérieur regroupe plus de talents que le simple fait de savoir décorer. En effet, un professionnel de ce milieu est responsable de l’évolution des travaux qui se passent dans cetespace du début jusqu’à la fin. C’est pour cette raison qu’un agenceur travaille souvent au sein d’un bureau d’étude où il y a des artistes peintres, des architectes, des carreleurs, ébénistes, plombiers, serruriers, électriciens et même aussi des botanistes fleuristes pour les compositions florales.
À quels domaines s’applique l’agencement d’intérieur ?
Vous pouvez faire appel à un agenceur professionnel pour de nombreux domaines à condition que votre projet concerne l’aménagement ou la rénovation d’un intérieur. Effectivement, cela s’applique non seulement pour les maisons et les appartements classiques, mais aussi aux villas, hôtels, restaurants… . Par-dessus le marché, il est aussi possible de personnaliser l’habitacle de vos véhicules comme votre voiture, votre bateau, votre avion… . Par exemple, un agenceur professionnel du style anglophone peut fabriquer un espace typiquement anglais dans votre Mini Cooper. Pourtant, il peut aussi faire la même chose sur des voitures françaises comme une Renault 206. Sur Google plus, vous aurez plus amples détails sur ce sujet.
Peut-on faire l’agencement d’un plateau de télévision ?
Lorsque l’on anime une émission télévisée, il est essentiel que le décor soit des plus attrayants pour le public afin de booster l’audience. C’est pour cette raison que certaineschaînes veulent à tout prix avoir un plateau hors du commun et elles sont prêtes à dépenser une fortune pour s’octroyer les services d’un agenceur professionnel pour effectuer les travaux. Certes, on peut effectivement faire l’agencement d’une scène de télévision pour le plaisir des téléspectateurs. En effet, ce sont ces derniers qui sont les principales cibles des rénovations ou de l’aménagement. De ce fait il est utile de prendre en compte ce facteur dans les calculs des commanditaires tout en gardant l’originalité qui est propre à la station. Pourtant, il ne faut pas non plus oublier l’essence même de l’émission. Par exemple, si l’espace concerné est un plateau dédié à la cuisine, il serait d’usage de renvoyer un thème culinaire au public. Pour ce faire, les PDG de chaînes télévisées peuvent s’adresser à des agenceurs professionnels tels que Pascal Sarteur. Pour des questions supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à consulter son profil Facebook en 1 clic avechttps://www.facebook.com/PascalSarteur.