Qu’est-ce que la confiance en soi ?

Partagez cet article !

La confiance en soi est le fait d’avoir de l’assurance sur ce que l’on fait. En d’autres mots, la confiance en soi c’est d’avoir foi en ce que l’on entreprend. Cela se traduit aussi par le fait que l’on est motivé et que l’on est sûr d’obtenir d’excellents résultats. Ainsi, les personnes qui ont confiance en eux s’imaginent déjà réussir sur leurs projets bien avant qu’elles ne les entament. Il est à noter que ce genre de personne ne se laisse jamais influencer par des pensées négatives des autres. Les optimistes sont des gens qui n’imaginent jamais qu’ils peuvent échouer à un examen, une épreuve sportive, un entretien d’embauche … . Aussi, on peut en déduire que la confiance en soi est le premier pas vers la réussite. Donc, si vous voulez évoluer dans votre vie, il faut que vous commenciez à avoir confiance en vous.

Comment faire pour avoir confiance en soi ?

Il faut savoir que la confiance en soi débute par soi-même. Il faut savoir aussi que certains caractères bloquent cette confiance en soi. Ces caractères sont parfois des vices du quotidien comme la peur, la jalousie, le stress, la colère … . Ce sont des défauts qu’il faut éradiquer pour obtenir cette confiance en soi. Il est à noter aussi que cette confiance en soi permet d’avancer dans la vie. Ainsi, la confiance en soi n’est autre que de l’optimisme sous une autre forme.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Qu’est-ce qui empêche les gens d’avoir confiance en eux ?

En effet, les personnes qui n’ont pas cette confiance en eux sont toujours des personnes qui n’ont aucune personnalité et qui se contentent toujours de suivre les autres. Ces personnes sont parfois irresponsables. De plus, la peur est quasi-permanente chez elles. Ils hésitent à entreprendre des choses de peur que cela ne provoque telles ou telles conséquences. Ainsi, ces personnes sont surtout qualifiées de pessimistes ou de défaitistes. Parfois, elles hésitent parce qu’elles sont influencées par des gens qui les découragent. Quelques fois aussi, ils ont vu des gens qui ont échoué là où ils veulent entreprendre. Mais le plus souvent, ces personnes sont traumatisées par des évènements passés qui leur sont arrivés. De ce fait, ils ont une mauvaise expérience de vie. Pourtant il faut toujours garder à l’esprit que la chute n’est pas un échec, mais que l’échec c’est de rester là où on est tombé. Si vous faites des recherches sur internet concernant la confiance en soi, vous ne manquerez pas de tomber sur la Vidéo de Roger Lannoy qui explique comment avoir confiance en soi.

Partagez cet article !