Aimez MaChronique !



Qu’est-ce qu’un article de qualité ?

Partagez cet article !

Un article devrait être axé sur un point ou deux, afin que le message soit pertinent, concis et surtout mémorisable. Mémorisable veut dire, que vous puissiez en faire un slogan et surtout que votre cible puisse le retenir facilement. Le slogan pourrait faire votre titre par exemple.

Des études ont démontré que l’on reçoit en moyenne 3000 messages par jour. Et vu qu’on ne peut pas retenir tous ces messages,  si vous voulez que le vôtre retienne l’attention, il va vous falloir le faire différemment.

J’ai lu un article sur une marque de voiture il y a quelques semaines, bien que je ne me souvienne plus de l’article, je me souviens encore du message : « On ne fait pas de choses différentes, on les fait différemment ». Et ce message est tellement vrai.

Alors comment s’assurer que votre message accrochera vos lecteurs :

1.       Identifiez le point central : il ne peut y en avoir qu’un seul et enlevez tous les détails.

2.       Résumez : réduisez le nombre d’information.

3.       Concentrez-vous sur le concept et non pas les détails. Si vous encombrez votre message avec trop d’information ou de détails, il sera perdu. N’oubliez pas qu’un concept reste, les détails, eux, s’envolent.

4.       Communiquez de manière à ce que votre message soit facile à retenir :

a.       Utilisez un souvenir personnel

b.      Communiquez par métaphore, c’est-à-dire que vous conceptualisez les caractéristiques de votre message dans une histoire courte.

c.       Insérez des proverbes

d.      Expliquez une histoire dans laquelle votre cible joue l’acteur principal.

5.       Répétez votre message aussi souvent que possible.

N’oubliez pas non plus, que vos articles doivent tous avoir une trame en commun. Si vous êtes spécialisé dans le coaching parental, écrire un article sur le bien-être au travail risque de n’avoir aucun impact. Ce qui nous ramène, en quelque sorte au coaching ciblé.

Vous devez pouvoir donner un petit bout de vous-mêmes dans vos articles, une partie de vos connaissances, de votre expertise. Plus vous donnerez à vos clients et plus ils seront enclin à acheter ce que vous avez à offrir.

On me demande souvent quel doit être la longueur de l’article. Certains professionnels clament que l’article doit avoir entre 500 et 800 mots. Très honnêtement, je suis moins catégorique, dans le sens où le contenu pour moi, est bien plus important. A quoi pourrait bien servir un article de 800 mots qui n’intéresse personne ? D’un autre côté, quand vous écrivez sur un sujet qui vous passionne, les 800 mots risquent de ne pas être suffisants, vous vous retrouverez avec le problème inverse. A savoir, résumer votre magnifique article.

Par contre, rédiger un article de qualité n’est pas une chose à prendre à la légère, et bien des fois, il vous faudra le faire mûrir avant de le publier. Mais c’est un outil simple qu’il ne faudrait pas omettre.

Vous seriez stupéfait de voir ce qu’un article bien rédigé et envoyé à la bonne cible peut avoir comme répercussion financière.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site www.marketingforcoach.com

 

Demandez GRATUITEMENT le document « La Vérité concernant le Coaching » apprenez pourquoi certains coachs réussissent très bien et pourquoi d’autres se débattent tous les jours. Qu’est-ce qui fait la différence? Que font-ils que vous ne faites pas? Que devriez-vous faire dès aujourd’hui…….les REPONSES sont ICI en cliquant sur www.marketingforcoach.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !