Aimez MaChronique !



Pulls et gilets en cachemire

Pulls et gilets en cachemire : quelle couleur choisir ?

Partagez cet article !

A l’arrivée de la saison intermédiaire, les pulls et les gilets s’invitent à nouveau dans nos placards. Pour fin août début septembre, les gilets et les écharpes sont le choix idéal pour sublimer une robe, mais aussi pour nous assurer le confort lors de nos soirées de vacances. Plus tard, les pulls prendront le relais.

Pour ceux qui souhaitent avoir des gilets et des pulls qui tiennent chaud et qui apportent une touche d’élégance à toutes leurs tenues, le cachemire peut représenter un choix intéressant. Une fibre naturelle qui permet de mettre en valeur une robe, une jupe ou des jeans.

Les couleurs vives pour les gilets et pulls en cachemire

Le moment de choisir son pull en cachemire arrivé, de nombreuses femmes optent pour les couleurs vives, telles que le rose fuchsia, le mauve, le rouge, le turquoise ou encore le bleu. C’est le choix parfait si la plupart des jupes et pantalons de leurs dressings sont de couleurs neutres. Un pull en cachemire de couleur vive peut apporter du charme aux pièces de couleurs neutres.

Les gilets de couleurs claires et pastels pour mettre en valeur les tenues

Contrairement aux gilets de couleurs vives et flashy qui apportent de l’énergie aux tenues, les gilets de couleurs neutres et claires permettent de créer des contrastes dans les tenues. Ainsi, ils peuvent se marier à une robe de couleur flashy, à des jeans bleu foncé ou encore à une jupe noire. Dans tous les cas, ces gilets peuvent accompagner une tenue de couleur vive ou bien une tenue où les couleurs foncées prédominent.

Parmi les couleurs claires et neutres les plus originales, on retrouve le rose poudré, le beige, le gris clair et les autres couleurs pastel. En plus de créer des beaux contrastes, ces couleurs apporteront une touche d’élégance dans certaines tenues d’automne ou d’hiver. Pour le début de l’été, une écharpe en cachemire rose poudré peut être le choix idéal pour mettre en valeur une robe bleue marine. Pour les personnes qui cherchent des sources d’inspiration pour composer leurs tenues, rendez-vous sur Instagram ou sur Pinterest. Ou encore sur la boutique Mahogany Cachemire, qui propose un large éventail chromatique.

Les pulls de couleurs foncées

Malgré le large choix de couleurs vives et claires, certaines femmes préfèrent se tourner vers les couleurs les plus classiques, dont le noir, le marron ou le gris taupe. Un pull noir peut être le meilleur choix pour mettre en valeur une jupe rose fuchsia ou jaune moutarde. C’est un bon choix également pour les jeans et les pantalons de couleurs claires, car il créé des beaux contrastes. Cependant, rien n’empêche de tester une tenue composée de couleurs foncées uniquement.

Quel type de col choisir pour les pulls en cachemire ?

Sur les boutiques dédiées aux articles en cachemire, les femmes pourront trouver une large variété de modèles de pulls. Avec des manches de différentes longueurs, dont certains disposent d’un col roulé.

En ce qui concerne le col, il peut être rond, en V ou tunisien. Les cols en V et tunisiens peuvent servir pour diverses tenues, y compris pour mettre en valeur un chemisier.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !