Aimez MaChronique !



Pull pour femme

Pull pour femme

Pull pour femme : tout ce que vous devriez savoir !

Partagez cet article !

Porter un pull est une excellente idée pour se maintenir au chaud en hiver. Il est souvent fabriqué en des matières qui procurent chaleur et (ré)confort. Si vous portez une attention particulière à votre look, vous cherchez peut-être des conseils pour porter au mieux afin d’avoir un style élégant et attrayant. Dans cet article, nous partageons avec vous les meilleurs conseils pour porter au mieux votre pull et le préserver le plus longtemps possible.

Choisissez le bon pull 

C’est la première étape pour composer votre tenue. Un pull pour femme doit être choisi en tenant compte de plusieurs critères : sa matière (laine, cachemire…), sa couleur, ses motifs, l’occasion pour le porter (soirée, travail, casual…) Somme toute, cela dépendra du style que vous souhaitez donner à votre tenue. Etes-vous plutôt style classique, style chic, style bohème… ? 

Choisissez un pull qui reflète votre personnalité, mais qui s’adapte également à votre morphologie, et à l’occasion.

Optez pour des accessoires 

Un pull pour femme peut être porté avec des accessoires variés. Ces derniers ajouteront une belle touche d’élégance et de vivacité à votre tenue. Vous pouvez assortir votre pull avec un beau sac ou de belles chaussures. Vous avez aussi la possibilité de le porter avec une écharpe, un bonnet, une ceinture… il y a plusieurs possibilités pour lesquelles vous pouvez opter tout en gardant un look chic. 

N’oubliez pas la touche féminine

Des pulls larges peuvent parfois cacher la beauté de votre silhouette. Vous pouvez donc avoir envie de féminiser votre tenue. Cela peut se faire via des accessoires et des bijoux. Ou encore, en portant votre pull avec une jupe au lieu d’un pantalon par exemple. 

Assortissez le pull: jupe ou pantalon?

Faut-il mieux combiner le pull avec une jupe -courte ou longue-, ou avec un pantalon ? Là encore, ce choix dépend du modèle et de la coupe du pull, ainsi que de la saison. Essayez simplement d’harmoniser votre look final et de l’adapter à la météo extérieure.

Comment préserver votre pull?

Lavage à la main

Nos journées sont mouvementées et nous n’avons en général tout simplement pas le temps de laver nos vêtements à la main. Malheureusement, et surtout si votre pull est de qualité, le lavage à la main est à privilégier si vous souhaitez le garder pendant plusieurs années. 

Si vous décidez de le laver à la main, ne dépassez pas la température de 30°, et utilisez les détergents appropriés pour le type de tissu de votre pull, en vous rappelant de ne pas laisser tremper le vêtement ! Frottez légèrement, rincez quelques fois à l’eau chaude, puis rincez à nouveau à l’eau froide .

Faites sécher vos pulls horizontalement

Lors du séchage horizontal, la forme du vêtement est conservée. Ceci est particulièrement approprié par exemple dans le cas de pulls, châles ou couvertures à motifs, qui peuvent rétrécir lors du lavage.

Lavez vos pulls moins souvent

Comme les pulls ne sont en général pas en contact direct avec la peau, il n’est pas nécessaire de les laver aussi souvent que vos autres pièces, surtout s’il n y a pas de taches. Cela permettra de les préserver et de les protéger.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !