Psychoweb.ca sauve la vie d’un suicidaire grâce a son service d’aide en ligne

Partagez cet article !

Suzanne Rudolphe, psychosociologue, coach et formatrice, a mis sur pied un service de consultation psychosociale en ligne depuis le 14 juillet 2009. C’est grâce à son site Web si elle a pu venir en aide à ce jeune homme de 28 ans qui voulait mettre fin à ses jours. En effet, le jeune homme a lancé un dernier appel à l’aide en se connectant directement au salon de clavardage de la psychosociologue et en lui faisant part de ses intentions. Après une heure de conversation en ligne, Mme Rudolphe a réussi à convaincre le jeune homme de composer le 911. Elle ai demeuré en ligne avec lui jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Le jeune homme a été admis dans un centre hospitalier de la région où il sera suivi par des spécialistes.

Les services de www.psychoweb.ca sont actuellement offerts à une clientèle francophone partout à travers le monde. Plusieurs clients proviennent d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Ce sont des personnes qui recherchent de l’aide, mais qui veulent demeurer dans l’anonymat ou n’irait pas consulter en personne.

Des Livres pour Changer de Vie !




« Internet permet à ma clientèle de franchir les barrières géographiques et leur ouvre la porte à des services, qui autrement, ne seraient pas accessibles aussi rapidement ou facilement – directement en ligne au salon de clavardage ou sur rendez-vous. Aussi, mes services facilitent la vie des personnes handicapés, à mobilité réduite ou malentendantes qui peuvent communiquer avec moi selon leurs besoins », de souligner Suzanne Rudolphe.

Pour consulter Suzanne Rudolphe  www.psychoweb.ca

Aimez-vous ce texte ?

Pour lire mes articles www.blogue.psychoweb.ca

Partagez cet article !