L’élection s’est jouée à peu de choses mais Jean-Daniel Chaoui a finalement été battu par Alain Marsaud aux élections législatives dans la 10e circonscription des français de l’étranger. Qu’à cela ne tienne, grâce à la majorité absolue emportée par le Parti Socialiste, il reviendra à Chaoui et sa suppléante Rita Maalouf de porter le changement, notamment auprès des français vivant au Liban.
Dans la 10e circonscription des français de l’étranger, le second tour qui s’est tenu le 17 juin 2012, a été remporté à 53,1 % par Alain Marsaud contre 46,9 % pour Jean Daniel Chaoui. Malgré la défaite, les candidats du Parti Socialiste entendent rester au contact des français de l’étranger et faire la pédagogie de la réforme.
« Les électeurs ont montré leur attachement à la démocratie en votant massivement pour le PS, qui détient aujourd’hui la majorité absolue à l’Assemblée Nationale » ont-ils déclaré.
« Nous avons à présent tous les moyens pour faire du changement une réalité, pour réaliser nos promesses et nos engagements. Avec le Sénat, l’Assemblée Nationale et le gouvernement sous la majorité présidentielle, nous avons toutes les clés en main pour travailler et redonner une place de premier plan à la France, notamment à l’échelle internationale ».
Le binôme socialiste dans cette circonscription entend oeuvrer auprès de la majorité pour défendre les intérêts des compatriotes de la 10ème circonscription des Français de l’étranger « et en particulier ceux du Liban » a précisé Rita Maalouf (PS).