Protéger son habitation pendant les congés

Au moment de partir en congés, il y a toujours quelques choses à penser : couper l’eau, éteindre les appareils électriques, vérifier la sécurité des ouvertures etc… et surtout ne pas laisser la maison sans installer des détecteurs de fumée.

Pourquoi un détecteur de fumée est important

Le détecteur autonome de fumée placé au bon endroit dans la maison est important lorsque vous être chez vous mais pas pendant vos absences. Il détectera un départ de feu mais ne sera d’aucune véritable utilité si vous ne pouvez pas entendre son avertissement sonore.
Pour qu’un détecteur de fumée vous prévienne lorsque vous n’êtes pas sur place, il faut qu’il soit relié à un système d’alarme qui vous prévient immédiatement. Un simple appel vocal sur votre téléphone portable et vous pouvez alors réagir .
Pendant une période de vacances ou une absence prolongée, vous aurez donc la possibilité d’être alerté et il sera simple de contacter des personnes habilitées à entrer chez vous (voisins ou amis) et à prévenir les secours si besoin.

Détecteurs de fumée

Pour les raisons, il est obligatoire de s’équiper de détecteurs de fumée. Ces détecteurs ont plusieurs avantages : tout d’abord, ils peuvent alerter d’un incendie. C’est le cas d’incendies dus à des négligences, par exemple l’oubli d’une cigarette mal éteinte ou encore l’oubli d’un aliment à cuire sur le feu. Grâce au détecteur, vous êtes avertis rapidement du danger et vous évitez ainsi au feu de prendre des proportions dangereuses.
De plus, le détecteur de fumée peut vous sauver la vie en cas d’incendie avéré. En effet, certains détecteurs s’occupent de vous prévenir par téléphone. Ces détecteurs sont donc indispensables aujourd’hui pour vous garantir une protection fiable contre les incendie.

Les feux provenant de dehors

Dans certains cas, les feux trouvent leur source à l’extérieur de la maison. C’est d’autant vrai lorsque le temps est chaud et sec. Pour vous protéger au mieux des dégâts provoqués par ce genre d’incendie, il est important de garder un jardin propre et dégagé. Il est recommandé d’éloigner les arbres d’une distance de 50 mètres de votre maison, de ne pas laisser de mauvaises herbes et de débroussailler votre terrain. Ces précautions permettent de lutter efficacement contre les risques d’incendie extérieurs.