Aimez MaChronique !



programme de service commémoratif

Comment créer un programme de service commémoratif ?

Partagez cet article !

Si vous avez déjà assisté à des funérailles ou à un service commémoratif, vous avez probablement reçu un petit dépliant ou une brochure lorsque vous êtes entré. C’était le programme du service commémoratif. Un programme de service commémoratif est un document imprimé remis aux personnes en deuil. Il décrit ce que vous pouvez attendre du service à venir, et parle également du défunt et de la vie qu’il a vécue.

Conseils pour créer un programme de service commémoratif

Si un salon funéraire accueille un service funéraire ou commémoratif, il inclura souvent la tâche de créer un programme de service commémoratif dans ses honoraires. Cependant, de nombreuses familles préfèrent rédiger elles-mêmes le programme.

Cela peut sembler plus personnel et peut être une partie cathartique du processus de guérison. Si vous choisissez d’écrire votre propre programme, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à savoir ce qu’il faut inclure.

Ordre de service

Un programme de funérailles ou de service commémoratif comprendra un calendrier ordonné des événements prévus. Ces événements, lorsqu’ils sont écrits chronologiquement, sont appelés l’ordre de service.

Lors des funérailles et des services commémoratifs, les gens ont été appelés à faire des lectures ou à faire un éloge funèbre. La musique est également souvent incluse. Une chorale peut interpréter des chants commémoratifs modernes. Si le défunt adhérait à une religion particulière, un chef religieux de cette foi peut prononcer une prière ou un sermon.

S’ils n’étaient pas religieux ou prévoient des funérailles athées, la cérémonie sera en grande partie laïque. Un programme de service commémoratif devrait inclure tous ces événements dans l’ordre dans lequel ils doivent avoir lieu. Si vous avez planifié le service commémoratif, cela devrait être facile à intégrer dans le programme. Si vous n’avez pas participé à la planification, vous devrez vous coordonner avec une personne qui connaît l’horaire.

Couvrez-le

La couverture d’un programme de service commémoratif doit faire une bonne première impression. Les couvertures sont généralement basées sur des images. Vous pouvez utiliser un seul portrait du défunt ou inclure un collage de photos de toute sa vie.

Vous pouvez également choisir une image plus abstraite, comme une image d’un champ ou d’un arc-en-ciel. La couverture peut également inclure le nom du défunt, les dates de sa naissance et de son décès et les détails du service commémoratif.

Organiser les informations personnelles

Les programmes de service commémoratif comprennent des informations biographiques sur le défunt. Voici quelques-uns des éléments que vous devriez essayer d’inclure.

  • Nom complet du défunt. Incluez leur surnom s’ils l’ont utilisé et leur nom de jeune fille, le cas échéant.

Heure, date et lieu du service commémoratif ou des funérailles pour la postérité. Vous pouvez également inclure les heures des enterrements ou des réceptions qui peuvent être prévues après le service comme un ajout pratique.

  • Noms et relations des membres survivants de la famille du défunt. Vous pouvez également inclure les noms des membres de la famille proche qui les ont précédés.
  • Brève biographie du défunt. Cela peut inclure la scolarité, l’emploi, les passe-temps, les talents et les noms des membres de la famille et des animaux de compagnie. Vous pouvez également inclure une ou deux brèves anecdotes qui aident à les caractériser.
  • Photos du défunt. Un portrait préféré, une photo professionnelle ou une photo de famille fera l’affaire.
  • Une organisation que la famille peut demander aux personnes en deuil de soutenir au nom du défunt. N’oubliez pas d’ajouter où placer les dons et un bref énoncé de mission de l’organisation.
  • Merci de la famille aux personnes qui ont assisté au service.

Obtenez un deuxième avis

Une fois que vous avez fini de rédiger le programme, demandez à quelqu’un d’autre de le relire et de vous peser. Demandez à quelqu’un qui connaît assez bien le défunt de corriger les inexactitudes ou de vous rappeler quelque chose que vous avez oublié. Ils doivent également lire pour s’assurer qu’il n’y a pas de fautes de frappe, de fautes d’orthographe ou d’erreurs grammaticales.

Faites-les imprimer professionnellement

De nombreuses imprimantes à domicile n’impriment pas les images très clairement. Ils peuvent également être incompatibles avec les couleurs. Vous pouvez obtenir des programmes imprimés à relativement peu de frais dans la plupart des magasins de fournitures de bureau ou des imprimeries. Si vous ne savez pas où aller, vous pouvez parler au salon funéraire voici un exemple Eleor funeraire et obtenir une recommandation pour qui ils utilisent.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !