Aimez MaChronique !



Privilégier un éclairage adéquat pour un intérieur design et convivial

Partagez cet article !

Que ce soit dans le salon, la cuisine, la chambre à coucher, la salle de bain, le couloir et l’entrée, l’éclairage est un élément incontournable pour chaque pièce. Outre sa fonction principale qui sert à éclairer chaque lieu, il tient aussi un grand rôle sur la décoration, le bien-être et le confort de chacun. Cependant, il doit être bien adapté à chaque endroit que ce soit au niveau de la forme, du style, de la puissance de la lumière et de la couleur. En effet, chaque type de lampe a ses spécificités et chaque pièce a ses propres sources de lumière.

Comment déterminer le luminaire bien approprié pour chaque pièce ?

Lors de l’aménagement de la maison, l’éclairage est souvent pris à la légère et ne se réalise qu’en dernière étape. Or, il met en valeur les différents éléments dans la maison et permet de créer un environnement harmonieux et convivial. Et comme il est déjà dit précédemment, il affecte le bien-être de chacun et peut garantir le bon déroulement de chaque activité.

Afin d’obtenir la lampe bien adaptée à chaque endroit, il faut considérer l’usage de ce dernier. Avant d’installer une lampe dans une telle ou telle pièce, vous devez d’abord vérifier si celle-ci y convient parfaitement compte tenu de sa particularité et des activités qui s’y déroulent pendant toute la journée et surtout la nuit.

Et c’est en fonction de l’usage des salles que vous pouvez déterminer le type de luminaire à y mettre, son style, sa puissance, sa couleur, son intensité, et les différentes caractéristiques de l’éclairage. En visitant http://www.ampouleled.com/, vous y trouvez différents modèles d’ampoule accompagnés chacun de leur prix.

Quel type de lampe faut-il installer dans chaque pièce ?

Comme chaque salle est différente, elle ne nécessite pas de la même lumière. Pour le salon où diverses activités s’y déroulent, il vous faut plusieurs sources de lumière. Pour éclairer la salle dans son ensemble, vous avez besoin d’un éclairage général tel que le plafonnier. Il ne faut pas également oublier d’illuminer les différentes zones qui s’y trouvent. Le lustre convient par exemple pour le coin salle à manger. Quel que soit votre choix, assurez-vous à ce que chaque zone est bien éclairée d’une manière plus adéquate.

C’est aussi pareil pour la cuisine, la pièce nécessite différentes sources lumineuses. Chaque zone doit être bien illuminée telle que les suspensions au-dessus du plan de travail, les encastrés autour de la salle pour la préparation culinaire, etc.

Et pour pouvoir dormir tranquillement tout en garantissant un excellent moment de détente, votre chambre à coucher demande un éclairage particulier. La suspension convient parfaitement pour l’éclairage général, et les appliques murales de chaque côté du lit pour la lecture.

Quant à la salle de bain, privilégiez des luminaires étanches en choisissant des plafonniers pour l’éclairage général, des appliques murales de part et d’autre du miroir pour une bonne préparation le matin, d’autre lumière pour la douche ou la baignoire.

Et pour toutes les pièces, à part l’éclairage général et fonctionnel, n’oubliez pas l’éclairage d’appoint pour rendre la salle plus conviviales et design.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !