Prêt et revente de bien immobilier : que se passe-t-il ? 

Partagez cet article !

Pour financer l’achat de votre appartement à Vieux Boucau, vous avez contracté un prêt immobilier auprès de votre banque. Pour une quelconque raison, vous allez procéder à la revente de votre logement bien que le remboursement de votre prêt soit encore en cours. Pouvez-vous réellement procéder à la revente da votre appartement dans de tel cas ? Que se passera-t-il au niveau de la banque ?

Revendre un appartement nouvellement acquis

Il est tout à fait concevable de remettre en vente un appartement que vous venez d’acquérir récemment à Vieux Boucau, si tel est votre besoin, et sans qu’un délai minimal ne soit à respecter. Aucune condition ne fait obstacle à la revente d’un vieux boucau location vacances, pas même votre prêt immobilier dont le remboursement ne touche pas encore à sa fin, ni l’hypothèque qui pèse sur votre maison. Que se passe-t-il alors ?
Ainsi, dans le cas où l’emprunt n’a pas encore été totalement remboursé, le prix de la revente servira à régler les montants restants. Toutefois, en cas de période de baisse de prix de l’immobilier dans le Vieux Boucau, il est fort possible que le prix de la revente ne couvre pas le remboursement. D’autant qu’en cas de remboursement anticipé, vous devez encore payer certains frais à la banque en dédommagement, soit au maximum 3% du restant dû.

Les conséquences sur vous

En revendant votre bien immobilier, vous avez peu de chance d’en tirer profit. En effet, vous risquez que la revente se réalise durant la période où le prix de l’immobilier, notamment de l’appartement, à Vieux Boucau est en baisse.
Non seulement, vous n’obtenez aucun bénéfice, mais vous devez également rembourser en totalité la banque avec les pénalités de remboursement anticipé en surplus. Il sera alors indispensable de trouver un arrangement avec votre banque.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !