Présidentielle 2012 : Christine Boutin propose un « revenu de base »

Partagez cet article !

Christine Boutin était au côté des militants du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) ce week-end à Écully dans la région lyonnaise pour l’Université d’été de son parti. Elle a annoncé son projet d’un « revenu de base » accordé dès la naissance et pour tous les Français.

La candidate du PCD pour la présidentielle 2012 propose un « revenu de base » accordé à chaque Français dès sa naissance. Ce revenu serait de « 400 euros pour les adultes et de 200 euros jusqu’à 18 ans ». Son objectif est de mettre fin au système de dépendance et aux « centaines d’allocations auxquelles plus personne ne comprend rien ».

Christine Boutin estime par ailleurs que ce revenu de base ne représenterait « aucune charge supplémentaire pour le budget de l’État », d’autant plus qu’il supprimerait les trappes à la pauvreté tout en poussant à la reprise d’activité.

Christine Boutin est également revenue sur les racines chrétiennes-démocrates de son parti. « Nous sommes en passe de réussir notre pari : redonner vie en France à une famille politique d’inspiration chrétienne. Si l’on en croit Schuman, l’enjeu n’est pas mince. Ceux qui pensaient que la société de consommation répondait à toutes les attentes humaines se trompaient. Ceux qui pensaient que le libre-échange et la globalisation nécessitaient la fin des nations, l’uniformisation et la standardisation se trompaient. Ceux enfin qui projetaient dans l’avenir leur rêve d’un dépassement de l’humain par la technique sont mis en défaut » a-t-elle déclaré devant ses militants.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !