Le déménagement exige souvent que l’on quitte notre local ou notre déménagement pour des changements imprévus, une nouvelle affectation à un nouveau poste, suivre un conjoint, tout cela peut générer du stress en premier temps mais par la suite on doit commencer à préparer notre déménagement.
Le changement de l’établissement scolaire
Si votre enfant est scolarisé et âgé de moins de 6 ans au plus tard huit jours après votre déménagement, vous êtes appelé à l’inscrire dans un établissement d’enseignement public ou privé ou annoncer au maire ou à l’inspecteur que votre enfant suivra des cours à domicile.
Comment faire inscrire mon enfant dans un établissement scolaire ?
Le blog que nous présentons vous facilite le déménagement et vous recommande de suivre ces étapes pour faire inscrire votre enfant.
En emménageant, vous devez changer votre enfant et l’inscrire dans son futur établissement, vous allez vous déplacer à la mairie munis de votre livret de famille ou de l’acte de naissance de votre enfant.
Vous allez l’encourager à participer avec vous à ranger les papiers, les objets lourds et fragiles dans des cartons spécifiques, mettre les vêtements, les bibelots dans des caisses bien déterminées.
Vous allez également l’aider à se sentir en contrôle, c’est un moment propice aussi pour préparer et ramener avec vous ses souvenirs les plus chers.
Tentez de garder au moins quelques routines car ces repères familiers sont réconfortants et aideront à s’adapter très facilement la transition.
Aménagez la chambre de votre enfant en priorité afin qu’il retrouve son aise
Pour plus de renseignements, veuillez nous suivre sur notre blog :
https://www.preparer-un-demenagement.com/