Aimez MaChronique !



Préparer sa chicha en 11 étapes

Partagez cet article !

1
Remplissez le vase de glaçons et d’eau. Versez juste assez d’eau dans la base pour que la tige soit submergée d’environ 1-1 / 2 « (38 mm) dans le bol.

  1. Vous devez laisser juste assez de place dans le vase pour que votre fumée ne bouillonne pas dans le tuyau.
  2. Évitez de mettre du lait ou des produits laitiers dans votre base. L’ajout de produits laitiers assurera une odeur désagréable, de la moisissure, de la mousse dans le vase et des tuyaux ruinés.

2
Ajoutez votre œillet. L’œillet est un joint qui relie la tige au vase. La plupart des narguilés sont livrés avec un joint en caoutchouc ou en plastique. Le silicone est le meilleur matériau pour un joint, mais vous pouvez également sceller simplement le vase à la tige avec du ruban électrique. 

3
Mettez le plateau qui contient les charbons à chicha sur le narguilé. Vous devez le mettre avant de mettre le bol, car le bol peut ne pas tenir sur le plateau.

4
Insérez l’extrémité courte du tuyau dans l’orifice du tuyau. Si votre narguilé a 2 ports, vous pouvez acheter un joint en caoutchouc pour fermer l’autre port.

5
Préparez votre chicha. Suivez toutes ces étapes pour la meilleure expérience de fumer: [2]

  1. Mélangez uniformément votre tabac pour qu’il soit entièrement recouvert d’arômes et de mélasse.
  2. Ébouriffé votre tabac et déposez-le sans serrer dans le bol. Laissez 2 millimètres de distance entre le haut du tabac et le bol pour que la chicha ne touche pas le papier lorsque vous le mettez. La chicha brûlée ajoutera une saveur désagréable à votre fumée.
  3. Achetez une chicha de bonne qualité. La qualité de votre chicha déterminera la saveur de votre fumée. Vous pouvez également mélanger et assortir les saveurs pour une fumée savoureuse. Achetez des portions de chicha de 50 grammes afin de pouvoir l’essayer sans dépenser beaucoup d’argent.
  4. Vous pouvez couper vos feuilles de tabac avec des ciseaux de cuisine pour les emballer plus facilement dans le bol. Cependant, ne les coupez pas trop petits ou ils tomberont à travers les trous et obstrueront votre bol.

6
Mettez du papier d’aluminium robuste uniquement sur le dessus du bol. Votre morceau de papier d’aluminium devrait être 2 « (5 cm) plus grand de tous les côtés afin que vous puissiez former un joint étanche autour du bol.

  1. Gardez le papier d’aluminium serré afin que les rides ne déforment pas la distribution de chaleur. Si vous n’avez qu’une mince feuille sous la main, doublez-la.
  2. Lorsque vous avez terminé, votre bol recouvert de papier d’aluminium doit ressembler à la tête d’un tambour.

 7
Percez environ 15 à 20 trous dans la feuille avec un cure-dent, une épingle ou un stylo à pointe pointue. Prenez soin de ne pas déchiqueter votre feuille. Vous pouvez essayer quelques modèles différents en fonction du type de bol que vous avez:

  1. Bol égyptien: commencez par un cercle de trous autour du périmètre et spirale vers l’intérieur.
  2. Bol en forme d’entonnoir: faites 3 anneaux concentriques: 1 autour du bord, 1 autour de la flèche et 1 entre les 2 cercles que vous avez déjà faits.

8
Allumez les charbons. Tenez les charbons avec une paire de pinces et allumez 1 coin avec une allumette ou un briquet. Parce que des étincelles seront produites, vous devez soit sortir soit vous tenir près d’une fenêtre.

  1. Utilisez toujours les pinces fournies avec la plupart des narguilés pour allumer ou déplacer vos charbons. Évitez d’utiliser des pinces de cuisine, qui peuvent avoir été enduites d’un polymère pour fournir un revêtement antiadhésif pour la préparation des aliments et un nettoyage facile.
  2. Lorsque le charbon commence à scintiller et à émettre de la fumée, éloignez la flamme. Le charbon devrait continuer à produire des étincelles jusqu’à ce qu’il devienne orange vif.
  3. Si le charbon a encore des traces noircies qui ne brûlent pas, soufflez dessus pour l’encourager à chauffer.

9
Posez le charbon sur le papier d’aluminium à l’aide de vos pinces. Les côtés couverts par vos pinces doivent être éteints. Soufflez sur ces pièces pour les faire brûler orange. Laissez le charbon reposer sur la feuille jusqu’à ce que chacun ait une couche de cendres dessus.

  1. N’allumez jamais le charbon directement sur le papier d’aluminium. Les particules libérées par le charbon entreront dans le bol et changeront la saveur de votre tabac.
  2. Si vous êtes dans un endroit sans poêle, briquet ou allumettes, vous pouvez utiliser du charbon à lumière instantanée.
  3. Les charbons naturels brûlent beaucoup plus longtemps que les lampes rapides, mais nécessitent quelque chose de beaucoup plus chaud qu’un briquet pour les allumer. La plupart des gens utilisent soit un brûleur à simple serpentin, soit une torche au butane pour allumer leurs produits naturels

10
Soufflez dans le tuyau pour éliminer toute poussière ou particule qui aurait pu se déposer. Évitez de laver le tuyau sauf si vous savez qu’il est lavable.
11
Fumez votre narguilé. Laissez le bol chauffer naturellement. Ne tirez pas fort pour accélérer le processus de chauffage, car vous finirez par brûler le tabac. Prenez votre temps pendant que vous fumez. Un bon narguilé peut durer entre 45 minutes et 1 heure.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !