Le petit déjeuner est un repas important de la journée, comme c’est le cas pour le déjeuner ou le dîner.
Si vous êtes en période de perte de poids, il est important d’être vigilant. Effectivement, vous pourriez commettre certaines erreurs. Pour éviter de les commettre, lisez attentivement ces 3 conseils.
Conseil 1 – prenez un petit déjeuner tous les matins.
Généralement, les personnes ne prennent pas un petit déjeuner, car :
- Elles n’ont pas le temps.
- Elles n’ont pas faim en se levant.
Si c’est votre cas, modifiez dès aujourd’hui cette mauvaise habitude. Effectivement, le petit déjeuner est nécessaire pour recharger vos batteries après une longue nuit et ainsi vous donner toute l’énergie pour tenir la matinée. De plus, vous risqueriez d’avoir faim durant la matinée, vous incitant à grignoter des aliments gras ou sucrés.
Conseil 2 – évitez les produits sucrés.
Ce conseil peut paraître évident lorsqu’on souhaite perdre du poids, mais il n’est pas si simple à appliquer. Effectivement, pratiquement tous les aliments pour le petit déjeuner contiennent du sucre. L’exemple le plus frappant est les céréales. Une alternative plus saine est de manger des flocons d’avoine, ils ne contiennent pas de sucres rapides, ainsi, vous tiendrez jusqu’au déjeuner.
Conseil 3 – ajoutez ces aliments dans votre régime alimentaire.
Certains aliments sont à éviter durant le petit déjeuner (et le reste de la journée). Au contraire, d’autres aliments sont conseillés, car ils sont sains et pour une perte de poids ce sont de puissants alliés.
Par exemple on peut citer : l’avoine, le thé, le fromage blanc 0 %, les noix et les amandes.
Tous ces conseils sont finalement valables quelle que soit votre situation, que vous souhaitiez perdre du poids ou non.
Si vous cherchez une méthode efficace et naturelle, approuvée par les nutritionnistes, découvrez vite le paléo.