Prendre l’apéro en Espagne sans même bouger de chez vous !

Tapas, tortillas, sangria… l’Espagne regorge de merveilles que vous pourrez déguster lors d’un apéro, sans devoir sortir votre passeport et faire vos valises. Découvrez les meilleures astuces pour amener le soleil à vous, en toute simplicité !

Apportez les saveurs espagnoles à vous…
Avant de parler du met principal lors de l’apéritif espagnol, une petite explication s’impose : qu’est-ce que le tapas ? Ce sont de petites portions de nourriture servies à l’apéritif, en général avec une boisson alcoolisée. Le tapas est donc multiple, vous pouvez le varier de bien nombreuses façons !

Proposez à vos invités du jambon espagnol, du chorizo, des ensaladillas (salades de pommes de terre), des poivrons farcis, des olives ou encore du fromage accompagné de tomates séchées. N’oubliez évidemment par d’accompagner vos tapas de tortillas, le plat sans lequel l’apéro espagnol n’est pas espagnol. La tortilla est l’équivalent de notre omelette, très épaisse, agrémentée de pommes de terre. Coupée en petits morceaux et cuisinée de bien nombreuses façons, la tortillas ne manquera pas de vous séduire par son incroyable variété de goûts. Amusez-vous en la déclinant de bien nombreuses façons !

N’oubliez pas la boisson !

Oui, un apéritif aux saveurs de l’Espagne se doit d’être accompagné d’une boisson adéquate. Misez sur la sangria, le vin espagnol ou le cocktail, valeur sûre pour épater vos invités.
Présentez la sangria très fraîche, agrémentée de fruits tels que des morceaux de pomme, de pêche ou d’orange. Attention, pour qu’elle soit parfaite, préparez la au minimum deux heures avant de la présenter ! Si vous souhaitez un peu plus d’originalité, misez sur le Tinto de Verano : vin rouge fruité, limonade, citrons et glaçons. La Piña Colada, célèbre cocktail à base de rhume léger, de crème de noix de coco et de jus d’ananas comblera les papilles à la recherche de sucré. Tout comme la sangria, elle est bien entendu réalisable sans alcool !

Loading