Aimez MaChronique !



Premier sur Google: Les erreurs fréquentes en optimisation

Partagez cet article !

Premier sur Google: Les erreurs fréquentes en optimisation

 

Titre non pertinent

Votre titre doit contenir les 2 ou 3 mots clés de votre texte, donc il doit refléter le contenu de votre texte. Il doit être court et simple, utilisant au maximum 150 caractères. Un titre non pertinent sera mal référencé par les différents moteurs de recherche, en plus de vous attirer un trafic de mauvaise qualité, car les internautes seront mal dirigés à l’aide de mauvaises informations.

 

Mots clés mal positionnés

Les mots clés doivent apparaître au tout début de votre texte, dans les premières phrases de votre premier paragraphe. Vous devez aussi insérer vos mots clés dans le titre, les sous-titres, ainsi que le début de vos paragraphes, car les différents moteurs de recherche se servent de ces parties pour déterminer le sujet de votre texte (à l’aide de vos mots clés).

 

Utiliser trop de mots clés

L’utilisation de mots clés est recommandée, mais attention! Il ne faut pas trop en mettre! Un article contenant trop de mots clés ou encore pire, contenant des mots clés non représentatifs de son contenu risque d’être pénalisé pour tentative de spamming. On recommande 2 ou 3 mots clés par article, et ces mots clés doivent être répétés de façon logique, ni trop ni pas suffisamment.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !