Aimez MaChronique !



Premier sur Google: Écrire pour les internautes !

Partagez cet article !

Premier sur Google: Écrire pour les internautes !

 

Comment écrire pour les internautes ?

En premier lieu, vous devez écrire pour les humains, et non pour les moteurs de recherche. L’optimisation de vos textes pour les moteurs de recherche doit passer en deuxième. L’important est de faciliter la lecture, car vous devez capter l’attention des internautes lorsqu’ils lisent vos textes. Comment? En travaillant votre premier paragraphe afin d’accrocher le lecteur et en utilisant des sous-titres pour résumer le contenu des paragraphes.

 

L’importance du titre

Effectivement, c’est à l’aide d’un titre accrocheur que vous attirerez les internautes qui sont de passage sur internet. Un titre performant convaincra les lecteurs que votre texte est intéressant, et attirera de nouveaux internautes. Dans la page des résultats de recherches des moteurs de recherche, c’est en effet le titre de votre article qui fera en sorte que l’internaute cliquera ou non sur votre article.

 

Écrire de façon personnelle

Il est très important lors de la rédaction de textes web de s’adresser directement aux internautes, donc d’écrire vos textes dans un style personnel. Mettez-vous dans la peau de votre lecteur : déterminez dans un premier temps l’intérêt principal de votre texte, et utilisez-le pour rédiger votre premier paragraphe. Ensuite, pour les autres paragraphes, rédigez votre texte en allant des idées les plus importantes aux idées les moins importantes.

 

Écrire de façon naturelle

Il est préférable d’écrire de façon naturelle plutôt que d’écrire un texte qui ressemble à une suite incohérente de mots clés! Ainsi, il est recommandé d’utiliser toutes les formes de vos mots-clés, par exemple au pluriel, conjugué, des synonymes, des mots semblables, etc. De même, vous pouvez utiliser des groupes de mots qui s’en rapprochent; par exemple :

 

• Rédiger (rédiger pour le web)
• Rédigez (rédigez votre texte)
• Rédaction (rédaction d’articles pour le web)
• Rédigé (après avoir rédigé votre texte)
• Écrire (écrire pour le référencement)
• Composer (composer votre titre)
• Texte (texte pour les internautes)
• Article (article optimisé)
• Écriture (écriture pour sites internet).

 

Découper un texte en plusieurs parties

Si votre texte vous le permet et qu’il est particulièrement long, il est préférable de le diviser en plusieurs textes différents. Le but est d’obtenir différents textes qui traiteront de différents sujets, donc ayant chacun leurs propres mots clés. Ceci facilite l’optimisation et le référencement par les moteurs de recherche.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !