Pourriez-vous écrire une histoire?

Écrire Une Histoire… pourquoi pas!

Salutations à vous, gens de passage ou lecteurs assidus..

Voici mes conseils à tous ceux et celles qui voudraient apprendre à écrire une histoire. Mais, sachez qu’écrire une histoire, n’est qu’un simple synonyme d’écrire un roman.

………….

Avez-vous remarqué? Cela semble un phénomène social concernant presque uniquement les pays développés. Dès l’aube de la quarantaine, plusieurs d’adultes se lèvent un matin avec une envie incontrôlable d’écrire une histoire qui se transformera en un magnifique roman. Vous êtes nombreux et je crois sincèrement que c’est une excellente chose.

Vous devez également savoir que ceux qui ont l’opportunité d’écrire une histoire et d’être rémunérés pour leurs écrits sont en général des écrivains spécialisés dans un domaine qui n’est pas vraiment lié à celui d’écrire! Ils mènent souvent une double vie, rien de moins. Ils ont un emploi et écrivent une histoire les week-ends. Pourquoi? Car écrire une histoire ou en écrire plusieurs est souvent moins rémunérateur que d’utiliser ses talents d’écriture à devenir journaliste ou à pratiquer d’autres métiers du genre. Mais alors, pourquoi se creuser la tête à vouloir devenir écrivain?

Si je me fie à ma propre expérience, il y a 3 secteurs de vie qui viennent influencer ce phénomène: personnel, professionnel et potentiel. Je commence par le secteur potentiel, car c’est celui-ci qui attire sûrement le plus votre curiosité. Le secteur «potentiel » est celle qui nous souffle à l’oreille que nous avons un certain talent et que nous également, nous pourrions avoir du succès à écrire une histoire qui sort de l’ordinaire, à être l’auteur du prochain best-seller sur les tablettes des librairies. Pour ce qui est du secteur personnel, c’est bien entendu celle qui nous dicte que nous devons faire en sorte de laisser quelque chose en héritage à nos proches ou de simplement avoir eu la chance d’être publié avant de quitter le sol terrestre… cette fameuse quête d’éternité, en quelque sorte. Pour ce qui est du secteur professionnel, vous devinez qu’écrire une histoire avec ces conditions, implique que vous avez signé un contrat d’écriture et que vous serez rémunéré pour vos efforts, sinon à quoi bon.

Mais la question se pose : pourriez-vous écrire une histoire?

Cela semble simple vue de l’extérieur, mais écrire une histoire exige un minimum d’imagination, d’organisation et d’effort, car, c’est un métier, ce n’est pas une activité à faire entre deux lessives et les enfants qui pleurent. Si vous êtes un professionnel qui a l’habitude d’écrire une histoire chaque semaine ou chaque mois, si vous êtes de ceux qui ont exercé dans le domaine professionnel durant des années, je n’ai rien à vous apprendre. Tout ce que vous savez pourrait être contenu dans un pavé et est probablement déjà en librairie.

Pour les autres, sachez qu’écrire une histoire c’est bien plus que de mettre des mots ensemble sur des centaines de pages. Écrire une histoire c’est également faire passer un signal qui sera compris et intéressera les lecteurs. Pour que votre histoire soit efficace, elle devra être assez puissante pour remplir un livre complet. Elle devra toucher les lecteurs et, pourquoi pas, leur faire comprendre quelque chose qui risque de les aider à surmonter leur quotidien.

«Je veux seulement écrire une histoire, pas un traité de philosophie». Je ne comprends, mais dans la vie, il n’y a aucune place à la demi-mesure. Écrire une histoire qui sera lue et publiée vous exigera un engagement total.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un signal puissant? Un signal puissant est un point de vue, une perspective unique qui explique une théorie sociale, philosophique, une expérience personnelle ou autre. En tant qu’auteur, si vous avez un signal ayant une certaine substance à partager, vous pouvez écrire une histoire. Plus votre histoire sera dense en signaux puissants, plus votre histoire sera attrayante. Et, voici le secret d’un best-seller : il faut écrire une histoire qui n’a pas d’équivalent en ce bas monde et qui ne soit pas encore parue dans les librairies.

Supposez ceci : vous êtes un écrivain arrivé à une certaine maturité, à un certain point dans votre vie. Vous désirez relever d’autres défis. Vous vous sentez un peu blasé, et quelque chose vous pousse à vous surpasser avant qu’il ne soit trop tard et que votre petite flamme ne soit éteinte. Vous n’avez qu’une idée en tête, exorciser vos pensées les plus sombres. Comment faire cet exercice de libération? En écrivant une histoire où vos personnages vous aideront à expulser ce mal d’être intérieur.

Écrire une histoire, une simple question d’engagement.

Votre histoire devra répondre à au moins un critère, elle devra suggérer une solution à un mal d’être profond, et pourquoi pas, aider vos lecteurs à trouver des réponses. Votre histoire pourra être divertissante, suggérer des solutions, faire la promotion de vos valeurs personnelles, rendre vos lecteurs heureux, les faire réfléchir. Pour les plus hardis d’entre vous, pourquoi ne pas envisager d’écrire une histoire à partir de votre histoire personnelle, même dans les plus sombres recoins.

Vous avez sûrement déjà lu un roman ou une histoire où les mots choisis par l’auteur ont créé en vous une sorte de tsunami d’émotions. Vous vous souvenez de ce livre? Celui qui, à chaque fois que les mots de cet auteur exprimaient exactement vos pensées profondes, vous sentiez un picotement, un pincement au coeur. Vous voulez écrire une histoire, mais si vous lisez ceci, c’est peut-être que vous ne l’avez encore jamais fait. Pourquoi? Par peur du jugement des autres? Et si un critique osait dire que votre histoire est une horreur… est-ce que vous vous sentiriez humilié?

Écrire une histoire est un jeu pour adulte et la critique des autres fait également partie de ce jeu. Si vos talents sont latents, qu’attendez-vous pour prendre un café «virtuel» ?

Pour un écrivain en herbe au talent endormi, voici une aptitude essentielle à votre succès : l’aptitude de pouvoir se concentrer sur le fait d’écrire une histoire, au lieu d’avoir peur des critiques. Ayez du plaisir à écrire, concentrez-vous sur vos personnages, déplacez votre attention sur le plaisir d’écrire une histoire et de jouer avec les mots de manières satisfaisantes.

Voulez-vous vraiment écrire une histoire?

Il existe un écart important entre ceux qui désirent écrire une histoire et ceux qui sont en train d’écrire une histoire. Mais, quel est cet écart? L’engagement.

Vous avez de l’ambition, vous êtes motivé et dès demain vous avez la ferme intention d’écrire une histoire. Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’écrire dès aujourd’hui? Les professionnels le savent. Ce qui vous empêche de commencer, c’est la quantité astronomique d’écrits que vous aurez à fournir. Mais comme toute chose sur terre, il y a une solution. La gestion du temps et l’engagement. Commencez par préparer une liste complète de tout ce que vous aurez à faire pour écrire une histoire réussie : des recherches sur un sujet, la création de personnage, la création d’un environnement, etc. Ensuite, fragmentez toutes ces tâches en plus petites listes de tâches précises. Planifiez également votre temps et assurez-vous d’avoir au moins une heure par jour pour écrire. Ne pensez pas à tout ce que vous aurez à faire, mais plutôt à ce que vous avez à faire aujourd’hui.

Écrire une histoire… pour nous, les enfants. Vous le savez déjà sans vraiment vous l’admettre, nous sommes tous des enfants dans des corps d’adulte. C’est pourquoi, après avoir effectué une certaine quantité de tâches, récompensez-vous. Concentrez-vous uniquement sur la tâche à faire aujourd’hui. Faites uniquement ce qu’il vous est possible de réaliser selon le temps dont vous disposez. Vous devrez vous concentrer uniquement sur de petites tâches à réaliser. Votre objectif global, dans son ensemble, sera de cultiver votre habitude d’écrire.

Astuce: pour écrire une histoire puissante, je conseille d’écrire toujours au même endroit de la maison et au même moment de la journée. Cela fonctionne très bien pour plusieurs auteurs.

Voici les compétences essentielles que vous devez développer pour écrire une histoire. La clé de la réussite est la patience de creuser un sujet jusqu’à ce que vous en maîtrisiez les détails et d’avoir la persévérance et le courage de terminer un écrit bien fait. Également, oubliez la peur de la critique et foncez tête baissée vers votre objectif. Réalisez qu’il existe plusieurs genres de talents et de manière d’écrire. Écrire une histoire… faites-en votre objectif quotidien et vous excellez rapidement dans votre nouveau métier. Ayez du plaisir à le faire.

=====================

De bon coeur, je vous offre un cadeau. Il s’agit de 15 pages de précieux conseils vous permettant de commencer à écrire un roman. C’est sans obligation de votre part. 15 pages d’astuces pour vous permettre d’écrire une histoire. http://www.commentecrireunroman.com/ebook-gratuit-comment-ecrire-un-roman.pdf