Aimez MaChronique !



Pourquoi utiliser un avatar?

Partagez cet article !

Lorsqu’il n’est pas utilisé pour parler d’un film ou d’une série d’animation, le mot avatar désigne une image que les utilisateurs de forums, de médias sociaux ou de messagerie instantanée peuvent associer à leur compte pour les représenter. Les avatars peuvent avoir différentes utilités selon les désirs de l’utilisateur, et il existe plus d’une manière de s’en procurer.

De manière générale, un avatar sert à identifier les utilisateurs d’un service internet, qui utiliseront leurs avatars pour rapidement se reconnaître entre eux. Un message posté sur un forum, par exemple, sera plus personnel s’il est associé à une image que s’il n’est posté que sous un nom d’utilisateur. Un forum sera immédiatement plus attrayant et plus convivial si tous ses participants utilisent un avatar lors de leurs échanges. Un avatar peut refléter l’humeur d’un utilisateur, ou donner une idée de sa personnalité ou de l’image qu’il cherche à donner de lui-même.

On peut aussi choisir d’utiliser son avatar pour dissimuler sa véritable identité aux gens qu’on ne connaît pas sur internet. Dans ce cas-ci, un avatar sera constitué de l’image d’un objet ou d’une personnalité célèbre qu’on apprécie, de la photo d’un paysage ou d’un animal, ou encore d’une citation ou d’une pensée. Il suffit alors de trouver une image ou une photo libre de droit sur internet, et d’en faire son avatar, ou d’utiliser une photo prise soi-même.

Dans le cas où un internaute préfère utiliser son avatar pour s’identifier, celui-ci consistera en une photo de son visage ou en une représentation de style dessin animé. Beaucoup de gens aiment que leur avatar leur ressemble, ce qui permet aux gens avec qui ils discutent sur internet de se faire une idée immédiate de leur personnalité, de leurs intérêts ou de leur humeur.

Il existe différentes façons d’obtenir un avatar personnalisé qui nous ressemble. Vous pouvez, si vous avez du temps et du talent en dessin, créer votre propre petite caricature que vous pourrez fièrement utiliser comme avatar. Sinon, il existe de nombreux sites gratuits qui permettent de personnaliser un personnage en choisissant la couleur de sa peau, son expression faciale, la couleur de ses cheveux et de ses yeux, et ses vêtements et accessoires. Ces sites peuvent être amusants, mais l’avatar ainsi créé ne ressemble pas toujours à son créateur et les choix de vêtements ou d’accessoires sont parfois très limités.

Si vous ne voulez pas dessiner votre propre avatar et que vous aimeriez obtenir un personnage plus original que ceux que vous proposent les générateurs d’avatar en ligne, vous pouvez faire appel à un artiste qui créera pour vous un avatar unique à partir d’une ou de plusieurs photos, et de vos instructions. Bien sûr, il vous en coûtera bien quelques dollars, mais vous obtiendrez ainsi un avatar à votre goût, qui vous ressemble, et qui pourra performer votre sport favori, danser, visiter des lieux qui vous font rêver, ou encore être vêtu comme un personnage de votre film d’action préféré! La seule limite à la personnalisation de votre avatar est votre imagination. L’image créée par l’artiste pourra aussi être utilisée comme fond d’écran de votre ordinateur, ou encore être imprimée pour faire une affiche décorative originale et unique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !