Aimez MaChronique !



climatiseur mobile

Pourquoi utiliser le climatiseur mobile ?

Partagez cet article !

Avec les températures souvent très élevées en été, il est désormais indispensable de se munir d’un climatiseur. Pour cela, vous avez le choix entre différentes solutions dont la plus prisée aujourd’hui est le climatiseur mobile. Ce petit appareil très efficace vous permet de réduire la température et de profiter d’un été sans chaleur caniculaire. Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi l’utiliser ? Vous aurez des éléments de réponse dans la suite de cet article.

Fonctionnement d’un climatiseur mobile

Le climatiseur mobile a le même fonctionnement qu’un climatiseur classique pompe à chaleur air/air. Il nécessite un apport en électricité qui alimente le moteur et permet de faire un échange de chaleur ente un fluide frigorigène et l’air. La chaleur de votre pièce est envoyée au fluide et ensuite évacuée grâce à la gaine installée derrière l’appareil. Ce processus permet ainsi de rejeter de l’air frais à l’intérieur du logement. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil, on peut se référer à celui des réfrigérateurs. Le principe reste le même pour les deux appareils.

La différence entre climatiseur mobile et pompe à chaleur air/air

La principale différence entre ces deux appareils réside dans l’agencement du mécanisme. La pompe à chaleur est généralement dotée d’une unité extérieure ainsi que d’une ou plusieurs unités intérieures. C’est grâce à cette configuration que cet appareil peut vous apporter tout son confort. Toutefois, cela implique parfois des coûts de matériel et d’installation très importants. Face à ce constat, on peut conclure que le climatiseur mobile est plus pratique pour les utilisations ponctuelles que la pompe à chaleur air/air.

Par ailleurs, il faut noter que le climatiseur est un appareil qui doit être utilisé avec modération afin d’éviter la surconsommation d’électricité de votre logement. Pour cela, veillez à ce que la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur ne soit pas trop élevée. Il faut également privilégier l’utilisation des climatiseurs avec une puissance modérée et constante plutôt que d’opter pour un régime plein temps avec plusieurs arrêts et redémarrages.

Le climatiseur mobile : un appareil pratique et peu coûteux

Le premier avantage du climatiseur mobile est sa facilité d’utilisation. En effet, vous n’avez pas besoin de faire une installation particulière avant d’utiliser le climatiseur mobile. Vous pouvez donc la déplacer à votre guise à la seule condition que vous ayez un moyen de diriger la gaine d’évacuation située à l’arrière de l’appareil vers l’extérieur.

Grâce à sa structure simplifiée, le climatiseur mobile a un coût compris entre 300 et 1 000 €. Le prix du climatiseur mobile est évalué en fonction de la puissance et du modèle choisi. Vous pouvez trouver sur MobilClim un guide d’achat pour vous permettre de réussir le choix de ce type de climatiseur.

Pour choisir un climatiseur, vous devez prendre plusieurs facteurs en compte. Il faut d’abord choisir le type de climatiseurs et définir ensuite les caractéristiques en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre climatiseur.

Vous avez désormais une idée de l’avantage de l’utilisation du climatiseur mobile. N’hésitez donc pas à profiter des nombreux atouts de cet appareil.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !