Aimez MaChronique !



Pourquoi troquer son parfum pour une eau de toilette ?

Partagez cet article !

Parfum et eau de toilette semblent être synonymes pour beaucoup de personnes, mais détrompez-vous ! Si le parfum est plus populaire, l’eau de toilette a aussi des avantages. Dans certains cas, il est même conseillé de troquer son parfum pour une eau de toilette.

Porter de l’eau de toilette en été

Le parfum est déconseillé l’été. Le soleil et sa chaleur en sont les responsables. L’alcool composant la fragrance risque fort d’engendrer des dommages à la peau, provoquant brûlures, démangeaisons, voire un cancer de la peau à long terme. Il serait bête d’en arriver jusque-là à cause d’un parfum.

L’eau de toilette est la solution à ce problème. C’est plus fort qu’un parfum car il est plus naturel. Il y a moins d’alcool et davantage d’essence issue des matières premières. Cette eau peut donc être portée l’été sans aucun risque pour la santé.

Nous vous conseillons de garder le flacon de votre eau de toilette dans votre sac : à cause de la chaleur et de la transpiration, elle reste moins longtemps sur la peau. Les principales eaux de toilettes sont à base d’agrume, ce qui les rendent encore une fois parfaites pour l’été.

Pour avoir un parfum léger

Il peut être compliqué de se parfumer : quelle quantité de parfum appliquer ? Le risque est de sentir trop fort. Avec l’eau de toilette, ce problème n’existe pas. Sans alcool, il sent beaucoup moins fort, tout en dégageant une odeur discrète mais perceptible.

A l’origine, l’eau de toilette était utilisée comme déodorant : son rôle était de nous préserver des mauvaises odeurs corporelles. Un rôle qui peut encore s’appliquer aujourd’hui. Pourquoi ne pas troquer à la fois votre parfum et votre déodorant pour une eau de toilette ? L’occasion de faire une pierre trois coups, et d’éviter de consommer des produits chimiques. Ils sont mauvais pour la santé et pour la planète.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !