Aimez MaChronique !



Pourquoi savoir éxclure est un signe d’animalité dans l’entreprise ?

Partagez cet article !

La facheuse tendance à croire que les êtres humains sont beaucoup plus évolués que les animaux est une fausse-vrai croyance.

Les enjeux actuels des relations dans l’entreprise sont des éléments à étudier pour découvrir que les perversités de celles-ci conduisent  les individus, qui la composent, à se comporter comme des animaux en situation de survie.La question qui se pose  , est de savoir, si les attitudes excluantes de vos collègues  sont conscientes ou inconscientes.

Concernant les territoires, ils sont fondamentaux et nécessitent un vrai travail d’analyse des managers, car, par ces espaces, vont se jouer  les premisses d’intégration ou d’acceptation.

La pression et/ou le flou nous réduisent souvent à des grands principes animaux : « tu ne me prendras pas ma famille, ma vie… je suis plus fort que toi, à tel point, que je suis capable de te montrer que je peux te détruire si, par malheur (pour toi), tu tentes de mettre à jour ce que je cache et ce que je ne sais pas que je cache  : les cassures de la vie »

Alors, si par hasard, l’un d’entre eux révèle ses  souffrances, faiblesses,  et autres secrets, de façon consciente ou non et  que vous êtes quelque peu intuitif pour comprendre l’ensemble de ces dysfonctionnements, vous risquez de subir une exclusion inconsciente et non prémédité qui vous réduira à l’état d’exclave, perdant ainsi tout système de pensées objectives et toute capacité de  distance.

Le cadre et le travail centrés sur les objectifs sont le garde fou de ces situations mais quand ils n’existent pas ou peu, chacun peut être victime à un moment ou à un autre d’une exclusion, qu’il ne comprendra pas, qu’il estimera injuste. Pourtant l’individu n’y ait pour rien il est le miroir de la faiblesse de l’autre. 

Il est important dans ces situations de se concentrer sur la régularité du comportement, l’humour et l’harmonie du Moi afin de prendre cette situation comme l’expression d’une faille importante de l’autre

Restez soi même, est le meilleur procédé pour ne pas être atteint personnellement,  et surtout ne pas reproduire la souffrance chez l’autre la souffrance qu’il vous inflige. Rester fidèle à ses propres évolutions et concentrer ses émotions sur des espaces plus sains.

 Marypom

Ps Je n’ai rien à vendre, juste envie de patager cette refléxions

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !