Pourquoi nous avons besoin d’utiliser le coussin de thérapie pour le cou

Partagez cet article !

Le cou est la partie la plus importante de notre corps. Il nous tient debout et protège notre tête. Il abrite également de nombreux organes vitaux tels que le cerveau, le cœur, les poumons, l’œsophage, la trachée, la glande thyroïde, les ganglions lymphatiques et les amygdales. Les douleurs cervicales sont fréquentes chez les adultes comme chez les enfants. En fait, les problèmes de cou sont la première cause d’invalidité dans le monde.

Les douleurs cervicales surviennent lorsque les muscles sont tendus ou blessés. Elle peut être causée par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs, le stress, une blessure, l’arthrite, le coup du lapin, les accidents de voiture, les blessures sportives, les blessures liées au travail et même l’accouchement.

Les douleurs cervicales peuvent aller d’une gêne légère à une douleur intense qui interfère avec une activité normale. Les douleurs cervicales légères disparaissent généralement en quelques jours sans traitement. En revanche, les cervicalgies chroniques peuvent durer des mois ou des années.

Les douleurs cervicales chroniques peuvent entraîner de graves problèmes de santé, notamment des maux de tête, des vertiges, des engourdissements, des picotements, des raideurs, des faiblesses, des dépressions, des anxiétés et des troubles du sommeil.

Si vous pensez avoir un problème au niveau du cou, consultez immédiatement votre médecin et utilisez un coussin thérapeutique pour les douleurs cervicales.

  • L’utilisation d’un tapis thérapeutique soulage la douleur et présente d’autres avantages.

Les coussins thérapeutiques sont utilisés de différentes manières. Ils peuvent aider à soulager les tensions musculaires, améliorer la circulation, favoriser la guérison, détendre l’esprit et le corps et fournir un soutien. Certaines personnes les trouvent utiles après une opération. D’autres les utilisent pendant la grossesse. D’autres encore les utilisent pour les maux de dos, le tennis elbow, les douleurs aux épaules, etc.

  • Voici comment ils fonctionnent :

Une compresse thérapeutique est un matériau souple et flexible conçu pour s’adapter à une zone du corps. Le coussin peut être fabriqué en caoutchouc mousse, en plastique, en gel ou en une combinaison de ces matériaux. La compresse thérapeutique exerce une pression là où elle est appliquée. Cela permet de favoriser la guérison et la relaxation.

  • Comment choisir le bon ?

Il existe aujourd’hui plusieurs types de tapis thérapeutiques sur le marché. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Vous devez réfléchir au type de soulagement que vous souhaitez obtenir avant d’acheter un tapis thérapeutique.

Certaines personnes préfèrent un coussin ferme et inflexible qui exerce une pression constante. Ces coussins sont utiles pour soulager les tensions musculaires et améliorer la circulation sanguine. D’autres personnes préfèrent un coussin plus doux et plus souple, car il est plus agréable au toucher.

Si vous prévoyez de porter la compresse sous des vêtements, assurez-vous qu’elle vous va bien. De même, si vous prévoyez de l’appliquer directement sur votre peau, vérifiez qu’il n’est pas trop chaud.

Lorsque vous choisissez une serviette hygiénique, recherchez les caractéristiques suivantes :

Confort : Choisissez un coussin qui est confortable contre votre cou. Si vous prévoyez de mettre le coussinet sous des vêtements, essayez-le d’abord pour vous assurer qu’il ne risque pas de frotter ou d’irriter votre peau.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !