Aimez MaChronique !



décoration horloge

décoration horloge

Pourquoi Les Horloges sont indispensable pour une décoration parfaite

Partagez cet article !

Il semble que les décorateurs aient un peu oublié la magie des horloges murales. Cependant, les gens se souviennent encore d’eux et beaucoup cherchent une place dans leur maison. Mais serez-vous rapide à le localiser ? Ou préférez-vous que nous vous donnions un petit guide pour voir où placer votre horloge murale ?

Nous vous donnerons un coup de main, en vous montrant où l’horloge murale doit être placée en fonction de la surface de la maison, afin que vous n’ayez pas de problèmes !

Dans la cuisine


S’il y a un endroit approprié pour mettre une horloge murale, c’est dans la cuisine. Mais quel est le bon domaine ? Ce doit être un point visible par tous et qui sert à garder un œil sur l’heure.

Il est généralement placé sur le mur le plus vide de la pièce, sur une table ou entre quelques tableaux. Comme les horloges murales de cuisine ne sont généralement pas très grandes, elles sont un objet parfait pour décorer.

Maintenant, disons que vous avez tous les murs remplis d’armoires, d’étagères et d’autres objets décoratifs… où pourriez-vous les mettre ? Dans le cas d’un extracteur de fumée caché derrière un placard, pourquoi pas là ? Ou, au lieu de l’accrocher, avez-vous déjà pensé à le laisser sur une étagère ?

horloge murale

Dans le salon ou la salle de séjour


Un autre espace assez courant dans lequel on peut accrocher une horloge murale est un salon, ou salle de séjour. De cette façon, la famille et les visiteurs peuvent suivre l’heure. Mais quel serait le lieu idéal ?

Si vous avez une cheminée, nous pensons qu’il est plus qu’évident que ce serait l’endroit idéal. Maintenant, si vous avez un grand salon, et que vous voulez être original, vous opterez clairement pour une grande horloge murale, qui occupe presque tout le mur. Ils sont énormes, simples, mais avec un impact visuel étonnant.

Vous pouvez opter pour ces horloges murales d’époque, qui simulent la forme d’un char et qui sonnent toutes les heures pour informer les habitants de la maison. Si vous avez une décoration classique, vintage ou contemporaine, pourquoi pas ?

Dans les chambres

horloge

Vous avez une horloge murale dans les chambres ? Pour certains, il est accablant d’entendre le bruit continu des mains qui bougent. Mais c’est un bon moyen de garder une trace de l’heure qu’il est pour ne jamais être en retard au travail.

De plus, lorsque vous êtes dans la chambre, il peut s’agir d’une horloge murale personnalisée. Par exemple, qu’est-ce que vous aimez dans le football ? Une horloge avec un fond de terrain de foot et l’heure comme un ballon. Des jeux vidéo ? Il existe des montres personnalisées en métal avec un résultat incroyable.

Comme vous allez le mettre dans la chambre, au lieu de faire des trous, nous vous recommandons les horloges murales adhésives. Ce sont des modèles simples, qui pèsent à peine et qui, esthétiquement, vous iront aussi bien qu’un de ces grands modèles qui attirent l’attention. Quant à l’emplacement, pourquoi pas sur le mur devant le lit ? Ainsi, vous saurez toujours quelle heure il est.

Dans le couloir


Pourriez-vous mettre une horloge murale dans le couloir ? Vous pourriez, à condition qu’elle ait un design qui corresponde à la décoration et que vous n’ayez pas d’autres horloges de ce style dans le reste de la maison. Vous pourriez le poser sur le mobilier du hall, pour vérifier l’heure avant de partir ou dans un coin, pour le voir à chaque fois que vous passez.

Bien qu’elle se trouve dans une zone de passage, vous devriez quand même essayer une horloge murale numérique. Elles n’ont pas la même force visuelle qu’une horloge murale analogique, mais elles sont très belles dans le hall d’entrée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !