Aimez MaChronique !



Santé nutrition: Pourquoi le thé vert protège-t-il votre santé ?

Partagez cet article !

Santé nutrition: Pourquoi le thé vert protège-t-il votre santé ?

Le thé vert se consomme plutôt en infusion .
Ses nombreuses vertus en font la boisson phare de notre siècle .
Les pays les plus grands consommateurs de  thé vert ont le taux de cancer le  plus faible  du monde: chinois, coréens, japonais.

En effet, des  chercheurs scientifiques  ont pu  prouver  que le thé vert  est un puissant antioxydant  pour  réduire le risque de développer un cancer .

De plus en plus  de travaux sont effectués  et les résultats sont irréfutables :

L’analyse de 40 000  personnes  montre que  consommer souvent du  thé vert  fait vivre plus longtemps : moins de cancers, moins de maladies  cardiovasculaires , meilleure forme générale… L’association médicale américaine a publié  de nombreuses études  qui  ne peuvent nous laisser de marbre quant aux   puissantes propriétés  du thé vert.

Les  individus  qui boivent 5 tasses  de thé vert  chaque jour   réduisent de 16% leurs chances   d’avoir un problème cardiaque .

Boire  régulièrement  du thé vert  prévient les grippes  et  abaisse  la tension artérielle.

Vous pouvez  faire boire  du thé vert aux enfants, la caféine qu’il contient  est bien inférieure à  celle contenue dans  le coca ou le chocolat. Il faut juste  ne pas leur donner la même dose qu’aux adultes .

Boire du thé vert est une science  qui apporte  détente et bien etre: il faut savoir bien le préparer et  ne consommer que du vrai thé vert:  et non  les sachets passe-partout  du supermarché .

Êtes-vous certain de vraiment connaître tous les bienfaits du thé vert?
Le thé vert possède des milliers de vertus : ce serait un crime de ne pas les découvrir pour en profiter.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !