Aimez MaChronique !



Pourquoi le champagne Louis Roederer est toujours le meilleur

Partagez cet article !

Louis Roederer est une maison de champagne familiale de Reims, qui appartient à la septième génération et qui est réputée pour son excellence, son élégance et sa subtile complexité. Tous les champagnes sont produits selon des pratiques biologiques et dans un véritable respect de la nature et de la durabilité. La réduction de son empreinte carbone est au cœur de tout ce que fait Louis Roederer.  Ces champagnes primés sont non seulement exceptionnels à boire en apéritif, mais sont aussi très appréciés des meilleurs sommeliers de Londres. Découvrez quelques-unes de ces suggestions alléchantes et mettez la barre plus haut lors de vos sorties nocturnes.

Le plat : Brunch du week-end

Louis Roederer Brut Premier NV est un choix très populaire à Hakkasan Hanway Place pendant le brunch du week-end. Ses saveurs rondes et équilibrées s’accordent parfaitement avec le dim sum, en particulier le soufflé au potiron à la truffe noire. En raison de sa fraîcheur, le NV complète également l’agneau frit au four avec un soufflé aux amandes qui rehausse le caractère de noix et de lie du champagne. C’est un champagne merveilleusement polyvalent, ce qui en fait le choix idéal lorsque vous êtes confronté à de nombreux plats et saveurs différents.

Le plat : Le meilleur des mers

L’incroyable complexité, l’intensité et la fraîcheur du Cristal, avec son riche profil de fruit et son goût salé, est le parfait accompagnement de ce que les océans ont de mieux à offrir chez Kaspar au Savoy. Le Cristal a été créé à la demande du Tsar Alexandre II de Russie en 1876 comme le meilleur champagne qui pouvait être produit pour sa consommation personnelle. Aujourd’hui encore, il est l’incarnation de l’excellence et ce festin d’huîtres, de moules, de crevettes, de crabe, de homard et de caviar accompagne parfaitement ce magnifique champagne, tandis que le Savoy donne vraiment le ton à une soirée extraordinaire et mémorable. Rendez-vous ensuite au Beaufort Bar pour une autre coupe de champagne Roederer et faites vivre la nuit.

Le plat : Salade de crabe royal norvégien et de homard écossais

Louis Roederer Brut Premier NV est le mariage parfait à La Petite Maison avec la saveur délicate du crabe et la richesse charnue du homard. Il faut un champagne concentré et complexe, mais aussi élégant et fin, pour accompagner les fruits de mer sans les dominer, tandis que les agrumes dans le plat rehaussent la fraîcheur et l’énergie du champagne. Une très belle combinaison. Niché au cœur de Londres, ce fabuleux restaurant français sert une excellente cuisine, a un merveilleux buzz et, bien sûr, sert certains des meilleurs champagnes disponibles.

Le plat : Patte de crabe royal tempura

Le champagne accompagne brillamment la cuisine asiatique et ce restaurant super branché, avec son bar et son club très animés, est l’endroit idéal pour commencer la soirée et maintenir la joie Roederer.

Le plat : Bar cuit en papillote avec courgette, tomate et basilic

Le palais texturé et finement perlé du Brut Premier, avec sa fraîcheur de pomme verte et de poire et ses légères notes grillées, met en valeur les herbes vertes de ce plat à l’Oblix, sans pour autant dominer la délicate viande du bar et de la courgette. Un champagne époustouflant, une vue imprenable et une cuisine parmi les meilleures de Londres, que demander de plus ?

Le plat : Flétan de l’Atlantique vieilli à sec, lardons d’espadon, oignon rôti, purée de pommes et sauce bordelaise

Le millésime 2012 a une structure exceptionnelle qui peut résister à la richesse de ce flétan d’âge sec de Ting. Le vieillissement en fût de chêne a permis d’obtenir un bord arrondi et crémeux pour ce grand champagne, qui complète doucement la purée de pommes de terre avec les saveurs rehaussées de la sauce bordelaise. Les arômes classiques de pain grillé et de brioche s’accordent bien avec les lardons d’anguille et d’espadon fumés, et une excellente mais douce acidité et une longue persistance en fin de bouche coupent les saveurs d’oignon et de persil pour créer une expérience réconfortante et mémorable.  Un champagne de grande classe pour une soirée spéciale. Pour commander les produits de la Maison Louis Roederer, veuillez visiter cette page : https://www.premiersgrandscrus.com/fr/46_louis-roederer

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !