Aimez MaChronique !



Pourquoi j’utilise tout le temps un VPN ?

Partagez cet article !

De plus en plus de navigateurs web à l’époque contemporaine commencent à s’appuyer sur les réseaux privés virtuels (VPN) pour une multitude de raisons, ce qui a entraîné un boom de leur prolifération. Cependant, beaucoup de gens ne savent toujours rien des VPN et ne savent certainement pas par où commencer lorsqu’il s’agit de s’informer sur ces réseaux et de savoir si on peut leur faire confiance.

Utilité des VPN 

Plus que toute autre chose, un VPN vous permettra de rester en sécurité à l’ère du numérique, caractérisée par les violations de données et la surveillance. Les réseaux privés virtuels dans leurs offres, mais en trouvant le VPN qui convient à mon travail, j’ai considérablement amélioré mon expérience numérique, et ce presque gratuitement.

Les VPN vous cachent sur la toile

La raison pour laquelle j’utilise un VPN à notre époque est que j’en ai assez des regards indiscrets qui essaient constamment de jeter un coup d’œil dans mon entreprise. Qu’il s’agisse d’entreprises intrusives qui cherchent à se faire de l’argent rapidement, d’une surveillance autoritaire qui se développe sans contrôle dans le monde entier, ou simplement de pirates qui essaient de m’arnaquer, le VPN me permet d’éviter maintes problèmes. J’en ai essayé plusieurs ces dernières années dont le celebre NordVPN mais également Hide My Ass un très bon VPN moins connu en Europe. Pour vous renseignez sur la sécurité qu’il vous apportent et les diverses utilisation possible de ces VPN fiables vous pouvez consulter https://www.vpn-gratuit.org/

Un VPN comment ça marche ? 

Un VPN est en fait un outil de protection de la vie privée sur Internet qui peut garantir que même votre FAI ne soit pas au courant de ce que vous faites en ligne. Il est utile aux journalistes et aux dissidents politiques du monde entier, mais il est également utilisé par de nombreuses personnes qui veulent simplement éviter les escroqueries et protéger leurs informations personnelles. Les services VPN sont de plus en plus populaires, et de nombreuses personnes reconnaissent aujourd’hui que les VPN sont la dernière frontière de la vie privée numérique à une époque qui se caractérise par des violations de données scandaleuses qui libèrent des millions de données personnelles pour le public.

De nos jours, beaucoup de gens utilisent simplement un VPN parce qu’il peut les aider à accéder aux bibliothèques Netflix situées dans un autre pays. J’ai été plus impressionné que jamais par les VPN lorsque j’ai réalisé qu’ils étaient utilisés comme outil de divertissement aussi souvent.

Même les entreprises utilisent les VPN

Les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir compter sur un VPN pour masquer leur activité en ligne ; les entreprises aussi ont régulièrement recours aux services des VPN pour rendre leurs opérations plus sûres. Si une entreprise souhaite permettre à certains de ses employés d’accéder à des services numériques pendant qu’ils sont hors site, par exemple, ce qui est de plus en plus considéré comme un outil utile pour les petites entreprises. Si j’ai d’abord été attiré par les VPN pour leur aspect sécuritaire, j’en suis depuis lors venu à aimer et à admirer leurs applications commerciales.

J’ai depuis appris que je dois utiliser les VPN presque tout le temps ; en cette époque périlleuse, on ne sait jamais qui nous regarde. Une surveillance gouvernementale autoritaire ou même une surveillance des FAI pour vendre vos données aux annonceurs est tout simplement trop intrusive pour être supportée. Les internautes d’aujourd’hui ont le droit de profiter de l’internet sans que les regards indiscrets et les voyeurs les suivent où qu’ils aillent. Si vous faites partie des millions de personnes qui en ont assez de voir leur expérience numérique définie par la surveillance et l’absence de vie privée, envisagez de rejoindre ceux d’entre nous qui bénéficient des nombreux avantages d’un réseau privé virtuel qui contribue à la sécurité de notre identité en ligne.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !