Aimez MaChronique !



Pourquoi j’attire les salauds

Partagez cet article !

 

POURQUOI J’ATTIRE LES SALAUDS? (1ére Partie)

Je vais l’appeler Eve et elle va incarner à elle toute seule la Femme idéale et préférée des obscurs Manipulateurs Pervers Narcissiques ou des dénommés «salauds» comme elle le dit.

Elle entend par «salaud» celui dont elle a été follement amoureuse parce qu’il représentait pour elle l’homme idéal. Sauf que cet homme idéal a fini par la faire souffrir psychologiquement par des insultes et en la rabaissant, l’humiliant continuellement; par la tromper sur son passé, sur ce qu’il est, sur ce qu’il fait, et physiquement avec une autre femme. Parce que ce salaud a fini par passer de la violence verbale à la violence physique. Mais que s’est-il passé? Qu’est-ce qui lui arrive?

Eve était à mille lieux de s’imaginer tout cela, ce cauchemar, cet avilissement. Eve n’a jamais souhaité tout cela, elle qui n’aspirait qu’à un amour romantique et passionnel, alors pourquoi tant de souffrances et de déchirements?

 

  1. On ne rencontre jamais les personnes par hasard parce qu’inconsciemment on les attire à nous ou nous allons être attiré à eux pour que ces personnes puissent confirmer notre cadre de référence, nos croyances, notre scénario de vie et ainsi confirmer notre vision du monde et notre existence même. Quand je dis cela à Eve, elle hurle de colère, ce qu’elle entend elle c’est: «Je suis responsable de tout cela!» A cela, je réponds: «Nous sommes seuls responsables de notre propre vie et de ce que nous souhaitons en faire et non les autres, malheureusement, nous n’en avons pas conscience puisque nous l’avons décidé dès notre naissance en écrivant notre histoire, en y mettant chaque grande ligne, puis les détails, nos héros et nos méchants et ce jusqu’à la période pré-adolescente. Et tant que nous ne prenons pas conscience du mal que nous nous faisons à nous-mêmes, nous allons répéter inconsciemment les mêmes erreurs, les mêmes faits».

Les facteurs qui ont fait que Eve a rencontré un «salaud» sont à la fois multiples et complexes et je vais les énumérer puis aborder chaque point. Et comme Eve représente la Femme idéale, je vais considérer qu’elle possède en elle tous ces facteurs réunis quant à leurs descriptions:

 

  •  
    • Son état du moi prédominant.

    • Son scénario de vie.

    • Sa position existentielle.

    • Son Driver, ses injonctions et contre-injonctions parentales.

    • Ses croyances.

    • Sa relation symbiotique.

    • Ses sentiments parasites.

    • Ses blessures archaïques.

    • Ses jeux psychologiques.

    • Son tee-shirt.

    • Son rôle de « Sauveur ».

 

 

ISON ETAT DU MOI PREDOMINANT:

 

Eric BERNE, le psychiatre américain et père de l’analyse transactionnelle définie un état du moi comme étant: «un ensemble cohérent de pensées et de sentiments directement associé à un ensemble correspondant de comportements».

 

 

Chaque individu possède et utilise à bon escient 3 états du moi qui sont: Le Parent (copiés sur les parents ou figures parentales) L’ Adulte ( réactions directes à l’ ici et maintenant qui ne sont ni copiés, ni reproduits) et L’ Enfant ( pensées, sentiments, comportements reproduits de l’enfance de la personne).

 

Eve est une personne active, joyeuse, drôle, douce, romantique, émotive, sensible, débordante d’énergie et d’amour et elle rêve d’un amour sincère, pur, beau avec l’homme de ses rêves qui ne peut être que charmant, attentionné et parfait. Avec lui, elle sera comblée d’attentions, de cadeaux, il répondra à ses moindres besoins et désirs et elle en contre-partie, comblée par tant d’amour, elle se donnera corps et âme à l’amour de sa vie… Ils vivront heureux et auront de nos nombreux enfants…

 

Ça ne vous rappelle rien? C’est idyllique mais est-ce la réalité? Pensez-vous vraiment que les princes charmants existent réellement? Chaque individu vit avec sa propre histoire, sa problématique et le fait de croire que l’être idéal existe est une hérésie, une croyance de la petite enfance. Chaque individu a des qualités, des valeurs et aussi des défauts.

Ces valeurs idylliques font partie de l’imaginaire de l’enfant, cela touche sa partie émotive, son ressenti, ses réactions spontanées et son adaptation devant chaque situation.

 

Eve s’est réfugiée dans son état du moi Enfant Adapté Soumis c’est-à-dire qu’elle va s’adapter aux demandes et attentes de son Prince charmant en s’y conformant. Elle a peur de mal faire, de le perdre, et essaie de deviner ce qu’il attend d’elle, elle anticipe ses demandes. Sa peur fait qu’elle va déborder d’efforts et de concessions pour être aimée de cet homme, mériter son amour et s’accrocher ainsi son rêve d’enfant.

 

Dans le prochain article: Son scénario de vie.

 

Christophe GEORGIN

 

http://www.ne-plus-etre-victime.com

 

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




14 thoughts on “Pourquoi j’attire les salauds

  1. Ping : 단비무비
  2. Ping : wigs
  3. Ping : cvv dumps shop
  4. Ping : click here
  5. Ping : Moon rocks weed
  6. Ping : euroclub
  7. Ping : union dumps

Comments are closed.