Pourquoi installer une serrure antichoc ?

Partagez cet article !

Dans de nombreuses grandes villes, ainsi que dans des municipalités moins peuplées, il y a eu une vague importante de vols dans les maisons depuis des années. Les forces et organismes de sécurité de l’État sont parfois dépassés par l’augmentation de l’escalade de la criminalité et de la violence.

Le phénomène est d’autant plus dangereux que de nombreux cambriolages à domicile se produisent en utilisant la technique du cognement. Le bumping est une technique d’accès au bâtiment dans laquelle il n’est pas nécessaire de forcer la serrure.

En se cognant, les criminels insèrent une clé manipulée dans le barillet de la serrure et la frappent petit à petit pour que les pistons du barillet dansent et ainsi la clé tourne et la porte s’ouvre. C’est une méthode qui n’endommage pas la porte et qui s’exécute rapidement, ne laissant pratiquement aucune trace d’une tentative d’effraction.

A Strasbourg, un grand pourcentage de serrures ne sont pas conçues avec une protection antichoc, c’est donc une première mesure importante pour augmenter le niveau de sécurité de l’accès aux maisons.

Les systèmes antichocs ne garantissent pas une fiabilité à 100 % pour empêcher les tentatives de cambriolage, mais ils limitent dans une large mesure les possibilités d’attaquer les maisons et les bâtiments.

Mesures supplémentaires pour assurer la sécurité

En plus d’installer des serrures avec un système antichoc, certaines recommandations sont très valables pour éviter les tentatives de vol. Le premier d’entre eux est de ne pas laisser les clés en vue lors de l’ouverture de la porte à des inconnus, et si possible, de ne pas entrer en contact avec des personnes inconnues ou suspectes.

Un deuxième conseil est de surveiller les informations que l’on donne aux autres sur soi : le lieu où l’on habite, ses habitudes quotidiennes, les vacances, l’heure à laquelle on part ou on arrive à la maison, etc.

Enfin, avoir d’autres systèmes de sécurité qui sont des accessoires aux serrures antichocs, et dans ce cas nous parlons de systèmes d’alarme et de portes blindées et blindées, sont la meilleure combinaison de mesures pour être calme à la maison. Pour plus de sécurité Urgence serrurier Strasbourg met en œuvre une équipe de serrurier professionnelle pour assurer les installations des systèmes de sécurité à Strasbourg.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !