Aimez MaChronique !



Pourquoi est-il indispensable de disposer de poteaux de guidage pour votre mariage ?

Partagez cet article !

Le mariage, plus qu’une simple célébration, est un événement unique et innoubliable. C’est son caractère symbolique qui impose toute une préparation et la mise en place d’une organisation dynamique. Pour qu’un mariage, cette union entre deux être soit parfait, certains dispositifs sont indispensables. Le plus souvent, les éléments considérés comme fondamentaux sont de disposer de beaux costumes et d’une belle salle. Cependant, il est aussi très crucial de disposer de poteaux de guidage lors de la célébration d’un mariage. Pourquoi ? Continuez la lecture de cet article pour obtenir l’éclaircissement nécessaire.

D’abord, qu’est-ce qu’un poteau de guidage ?

Il serait aberrant de donner l’importance d’un dispositif sans définir ce dernier au préalable. Le poteau de guidage a réussi à s’offrir une place de choix, non seulement pour la célébration des mariages, mais aussi pour tout autre événement. Encore appelé poteau enrouleur, le poteau de guidage est un dispositif qui permet de guider un public à travers des couloirs aménagés. Un poteau de guidage, c’est l’assurance de guider, informer vos invités mais aussi et surtout, de baliser votre espace événementiel. 

Quels sont les éléments qui composent le poteau de guidage ?

Différents éléments caractérisent un poteau de guidage. Le premier est la base. La base est le pied du poteau de guidage. Elle est lestée pour plus de stabilité. Aussi est-il possible de l’équiper de roues pour plus de mobilité. En dehors de la base, vous avez la colonne.  Elle peut être rétractable ou avoir des mâts ajustables en hauteur. Ensuite, vous avez l’enrouleur. 

L’enrouleur se fixe en haut de la colonne. Son rôle est de permettre le stockage et le rangement du ruban. Ce dernier, c’est-à-dire le ruban, existe sous différentes formes. II y a entre autres le ruban en tissu personnalisable, les cordes tressées en nylon, les câbles avec crochets, les barres rigides, etc. Autant d’éléments, aussi importants les uns que les autres.  L’absence d’un seul de ces derniers ne permettrait pas de guider convenablement vos convives. Aussi faut-il notifier qu’il existe plusieurs types de poteaux de guidage. Le plus utilisé toutefois est le poteau de guidage à corde.

Le poteau de guidage, un dispositif indispensable à votre mariage

Comme nous le disions, le poteau de guidage sert à guider une file d’attente d’un point de départ à un point d’arrivée donné. Il peut aussi jouer le rôle de poteau d’information. Le plus souvent, il dispose d’un porte-affiche. Il est en réalité multitâche. Il favorise la gestion de flux, la sécurisation de vos espaces intérieurs, etc. Grâce à ce poteau, vous pourrez facilement guider vos invités sur les lieux de réceptions. 

En effet, le plus souvent, pour des mariages grandioses, les réceptions se font dans des immeubles loués pour l’événement. Ces immeubles en question étant de grandes et vastes constructions, les non-habitués pourraient s’y perdre facilement. Vous ne souhaitez sûrement pas que vos invités passent des heures à rechercher où vous êtes. Et c’est donc là que le poteau de guidage a toute sa valeur. Il vous permet de leur indiquer précisément où venir, où vous vous trouvez. Il suffit juste que ces derniers suivent les indications directionnelles et le tour est joué.

En dehors de cela, le poteau de guidage vous permet aussi de catégoriser à volonté vos invités. Le plus souvent, à la réception de mariages, certaines personnes aiment installer leurs invités en fonction de l’affinité. Les membres de la famille d’un côté, les amis d’un autre, les collègues d’un autre, etc. Grâce au poteau de godage, cela peut être réalisé très facilement.  Vos invités sauront précisément où s’installer.

De plus, le poteau de guidage permettra aussi à tous vos invités de savoir où aller pour faire telle ou telle chose  Surtout, le poteau de guidage permet de vérifier les cartes d’invitations des invités dès leur arrivée et ainsi, de retourner les troubles fête. Son importance est cruciale pour tous mariages. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !