Pourquoi choisir une aile de kitesurf bandit Fone ?

Le kitesurf a moins de 30 ans, il est donc considéré comme un sport jeune. A l’époque, en 1984 pour être précis, deux français avaient déposé un brevet pour leur aile de kitesurf. Cette aile courbe comportait des coussins gonflables. A présent, c’est l’aile que la majorité des riders utilisent.

Depuis ce temps, les pratiquants se sont multipliés, On en compte environ 30 000 à ce jour. La fédération française de vol libre a donné une licence à la moitié d’entre eux, car c’est elle qui chapote le kitesurf.

Les normes de sécurité à respecter

Les marques se font la guerre pour augmenter leurs ventes et font de gros efforts en terme de qualité. Les normes de sécurité publiées par l’Afnor doivent être respectées.

L’activité a en effet été réglementée afin de limiter les accidents qui auraient nuit à la réputation de ce sport fort en sensations. Avec cette réglementation, les pratiquants sont davantage responsabilisés, et tout le monde en profite, y compris les équipementiers.

Maniabilité de la bandit fone

En magasin, les voiles de kitesurf se vendent de plus en plus, cela montre que cette activité est tout à fait viable, sur les plans sportif et économique. L’une des voiles les plus répandues est la bandit fone. Elle possède de nombreux avantages qui apportent entière satisfaction aux riders.

D’autant que des améliorations sont apportées régulièrement aux modèles. La solidité de la gamme bandit fone, grâce à ses 5 renforts, est reconnue par tous les riders, Maniabilité et légèreté sont les avantages qui séduisent beaucoup de riders.

Bandit fone en wakestyle

Elle est également plus confortable, car le harnais supporte plus de pression. Il est ainsi possible de reposer ses bras, ce qui est appréciable avant un saut. Car la bandit fone est toute indiquée pour sauter.

C’est la raison pour laquelle les amateurs de freestyle et de wakestyle l’utilisent. Pour une accélération soudaine, il suffit d’un bon border choquer, pour sauter, la puissance vient progressivement et le saut est problongé.

Etre capable de sauter et d’executer des figures, c’est l’objectif de la majorité des kitesurfeurs. C’est ce qui explique le succès du wakestyle et du freestyle. « L’école » et le niveau de pratique influencent les saut qui se font avec une aile en position basse ou haute (aussi appelé à midi).

Et la bandit fone garantit une sécurité à toute épreuve. Sa fiabilité est en effet l’une des plus élevées, et exécuter des sauts avec elle, avec sa force ascensionnelle, est idéal.

Evidemment, voir la facilité avec laquelle les professionnels s’amusent, ça donne des idées et ça motive pour se lancer. Mais ils ne sont pas tout seuls, ils sont très encadrés et très suivis.

On peut donc pratiquer librement, et faire des tentatives de sauts spectaculaires. Des pointes de vitesse peuvent aussi être réalisées, à condition de connaitre ses limites, et appliquer les mesures de sécurité pour ne pas se mettre soi-même en danger mais également pour la sécurité des autres usagers: baigneurs, plongeurs, surfeurs ou riders.

Si vous êtes passionné de KiteSurf et que vous souhaitez vous équiper au meilleur prix, la boutique internet MyKiteSurf vous offre tout ce que vous pouvez souhaiter, dans des conditions exceptionnelles! visitez le site