Pourquoi choisir la cup ? Le choix du biologique et du réutilisable pendant les règles

Aussi bien les tampons que les serviettes hygiéniques sont à usage unique : il faut donc en utiliser plusieurs à chaque période de règles ! La cup peut être réutilisée à volonté et, à condition d’être traitée avec soin, elle n’est liée à aucun risque d’inconfort ou d’infection. Sans compter qu’il s’agit d’une solution biologique et sûre !

Saviez-vous que la coupe menstruelle est un produit « made in France » ? On recourt à du silicone médical hypoallergénique pour la concevoir, une matière préconisée même pour les femmes plus fragiles.

Pour éviter les problèmes et disposer d’une solution plus rassurante pendant les règles, toutes les coupes menstruelles sont conçues sans bisphénol A, et sans produits chimiques susceptibles de provoquer des allergies

Quelques astuces coupe menstruelle : Conseils pour oublier serviettes et tampons hygiéniques

Certaines femmes, aux règles importantes recourent au port aussi bien des tampons que des serviettes – afin de ne pas risquer de tacher leurs vêtements.

La cup permet d’éviter toutes les fuites, même pour les femmes ayant d’importantes pertes de sang.

La cup possède une forme qui convient à toutes les morphologies : bien disposé, le récipient ne permet aucune fuite !

Choisissez cette solution plus économique que les serviettes et tampons, procurez-vous deux coupes menstruelles afin de faciliter les changements.

Une coupe menstruelle s’entretient très facilement. Avec un stérilisateur, il n’y a plus qu’à suivre les étapes décrites. Un passage au micro-ondes pendant une minute et vous pouvez la réutiliser !

Sans stérilisateur, on peut également bien laver sa cup : plongez-la dans l’eau bouillante 3 à 5 minutes. Puis, laissez-la refroidir pour ensuite pouvoir la ré-insérer sans risque.

Bien gérer ses règles avec la cup : Du bon sens et un usage simple

Certaines femmes ont des avis très positifs sur la coupe menstruelle, d’autres évoquent leur peur de mal la disposer.

Tout d’abord, du bon sens : lavez-vous les mains avant de la saisir ! Après, pincez et pliez la cup pour l’insérer dans le vagin facilement.

La cup vous protège, sans risque de fuites, pendant une durée de 12 heures ! Au-delà de ce délai, il est vivement recommandé de vider le récipient.

Afin de retirer correctement la cup, le récipient se récupère après avoir tiré délicatement sur la tige.

Ne retirez pas le dispositif dans un endroit inadapté : par exemple, des toilettes avec un lavabo pour immédiatement rincer le récipient.

Afin de réutiliser la cup, passez-la sous l’eau avec du savon doux, de préférence sans parfum.

La période de règles est finie ? Stérilisez la cup avant de la ranger soigneusement dans sa pochette. Elle sera prête pour une prochaine utilisation !

Pour en connaître davantage sur la coupe menstruelle, cliquez tout simplement ici : lien vers le site web misscup.fr